Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

Digidesign Profile

le Ven 12 Juin 2009, 12:28
Bonjour à tous,
Avez-vous des avis, critique, sur la console Profile Digidesign.
Merci.
Fondateur
Partage : 7668

Re: Digidesign Profile

le Ven 12 Juin 2009, 18:49
Moi perso j aime bien...L avantage des consoles Digidesign ce sont bien les plug,ils me permettent d avoir plusieurs couleurs de son sur un même concert chose qui n etait pas realisable avant!Cela permet egalement de se rapprocher à nouveau des aristes en pré prod afin de parler avec eux arrangement/couleurs/effets/etc ....Pour le reste à part l'autogain ils n ont rien inventé!!!

Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Lun 03 Aoû 2009, 22:20
moi c'est ma console préféré. (pourtant on a aussi des H3000 et plein de périf de luxe) je la trouve très flexible très facile a utilisé, légère, transparente, La sommation est merveilleuse (mieux qu'une 3000, je pense que ça vas en faire bondir plus d'un, mais j'assume)
par contre, pas de compensation automatique de la latence! alors que ce sont des cartes HD accel qui sont utilisées dedans..? si vous devez utilisé des plugs en insert, c'est compensation a la main (on m'a dit qu'une version récente de l'os offrait un outil pour régler les délais de toutes les tranches automatiquement.)
évidement pas de problème avec les plugs de reverb (dont revibe en standard Wink) de delay ou les outils type smaart
je l'utilise avec un galileo branché en aes, c'est un régal!
Fondateur
Partage : 7668

le Lun 03 Aoû 2009, 22:31
Pas trop galiléo pour ma pomme mais à fond pour la profile... sur le forum riata et au plaisir de te lire...

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 104

le Mer 02 Sep 2009, 14:31
Bonjour,

très bonne console à mon goût quand on a la chance de passer un peu de temps dessus.
Il lui manque cependant quelques fonctions très utiles que l'on retrouve sur les autres consoles (je pense notamment au couplage de tranches ...) mais je n'ai cependant pas eu le temps d'effectuer la mise-à-jour ...
Quoi qu'il en soit, 3 digilink pour 96 in/out vers le Pro Tools : quel bonheur !!! les HD24 sont devenus les safety et la fôret de câbles optiques dans le bac de la PM5D ne sont plus qu'un lointain souvenir. Une bonne dose de stress en moins lors des One Shot importants !!
J'ai hâte de voir l'évolution du système D-Show.

A bientôt.
Modérateur
Modérateur

le Mer 02 Sep 2009, 20:38
on paires des tranches (n'importe lesquels contrairement aux yam) pour les transformer en tranches stereo. il faut en sélectionner deux et d'un clic droit, "make selected strips stereo" pour dépairer: "make selected strip monos"
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 104

le Mer 02 Sep 2009, 22:16
c'est vrai, j'avais zappé ...
mais cela met un sacré bronx dans le patch car cela crée un 1L et 1R, par exemple, et cela décale tout le patch puisque le 2 est en fait le 3 pour le gars au patch et pour les autres consoles (retours, record, etc ...) ... Un peu perdu au départ, donc fonction vite abandonnée lors des accueils.
Mais je reste bien évidemment fan ! bien que beaucoup plus habitué aux PM1D et 5D.
Merci encore pour la remise à niveau. C'est toujours bon.
A +
Merci
Donateur
Partage : 696

le Jeu 03 Sep 2009, 00:01
moi je commence tout juste a m'y faire (apres trois prestas avec), je la trouve moins intuitive que les yam (je te vois hurler d'ici riata), il m'a fallu deux dates pour etre un peu a l'aise et la troisieme pour etre serein en accueil avec quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose en numérique.
n'ayant fait que du discours + DJ avec, j'aimerai vraiment faire un groupe pour pouvoir tester avec les plugs, j'imagine que tout l'interet se situe la
Modérateur
Modérateur

le Jeu 03 Sep 2009, 02:01
RRRRAAAAA! (hurlante)
tout le truck est d'oublier la position de la tranche et de se fier au label de l'entrée qui est afficher en haut a gauche de la page input.

c'est vrais qu'il y a toujours des gens qui soutienne que les motos anglaise d'avant guerre sont mieux en tous points que les motos japonaise moderne...que dire! Suspect

je suis fin amoureux Laughing
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

le Jeu 03 Mar 2011, 00:51
salut,
Concernant les consoles digidesign, nous venons d'acquerrir une sc 48 et nous avons constaté en insérant un plug de compresseur (par exemple) que ce que le vumètre de la tranche affiche ne correspond pas avec celui du plug. Est-ce normal ?
Modérateur
Modérateur

le Jeu 03 Mar 2011, 03:47
le vumètre de la tranche indique ce qui sort du preamp, il est "pre-insert"
est-ce que ça correspond avec ce que vous constatez?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

le Jeu 03 Mar 2011, 21:47
bonjour,
merci pour la réactivité. Oui effectivement il est pré insert mais dommage alors de ne pas avoir les deux possibilités pré ou post insert.
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 94

le Ven 20 Mai 2011, 10:19
notre société vie d’acheter une venue profile bon d’après ce que j'ai lu elle est super console mais bon j'attend l’occasion de la tester
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Mar 15 Mai 2012, 11:53
Salut !!
Je mixe à la face dans un peu moins d'un moins mois sur une Profile.. Il va y avoir une soixantaine de musiciens qui vont jouer par groupes: deux ou trois formations normales (basse, batt, guitare etc etc), puis des choeurs, un ensemble de sax, des percus.... Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant.

N'ayant jamais travaillé sur une digidesign auriez vous des conseils, astuces.. à donner ?

J'aurai surement besoin d'utiliser les "shows" pour les différents groupes, cela revient à utiliser des mémoires de scènes.. ?

Je continue à explorer le manuel, si j'ai des questions plus précises je reviendrais vers vous!

Modérateur
Modérateur

le Mar 15 Mai 2012, 12:52
oui, les shows sont des mémoires de scène.
laisse tomber les snapshots, faut bien maîtriser sinon tu vas au carton.
utilise le recall safe pour ta tranche cd, si deux scènes ont un parametrage du moteur audio diffèrent tu auras quand même une coupure d'une seconde en rappelant la scène.
fait gaffe si tu es en 'multi-sélection' de tranche, dont une a -infini, si tu la touches ne serais-ce que d'un millimètre, toutes les tranches sélectionnées qui n'étaient pas a -infini se retrouvent collées a +10db.
enjoy
Contenu sponsorisé