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BMC-2 TC Electronic

le Ven 12 Juin 2009, 08:11
Boitier au format desktop, le BMC-2 fonctionne en autonomie, sans
connexion à un ordinateur Mac ou PC. En plus de gérer le niveau
d’écoute, le BMC-2 permet de commuter le signal entre plusieurs types
d’entrées aux formats numériques suivants : S/PDIF, AES3, TOS et ADAT.
Enfin, BMC-2 vérifie et affiche l’état de synchronisation du réseau
numérique (horloge)
BMC-2 resynchronise tous les signaux numériques connectés, et les
artefacts de Jitter sont éliminés avec la technologie JET - qui avait
été à la base développée pour le System 6000 de TC Electronic. BMC-2
gère en sortie une paire de moniteurs avec entrées analogiques, une
paire de moniteurs avec entrées numériques, ainsi qu’une sortie casque
avec son volume indépendant. La calibration de l’écoute est disponible
pour chacune de ces sorties stéréo. Le BMC-2 permet également de
définir un niveau référence d’écoute.
Les sorties analogiques sur embases XLR offrent une grande marge
dynamique. Des crêtes mètres à leds (-60 à 0 dB plus indication
Overload) visualisent les niveaux gérés. Par ailleurs, la fonction
iCheck (Integrity Check) permet de vérifier l’intégrité d’un signal en
proposant l’écoute séparée des composantes mono et stéréo. Cela est
particulièrement pratique pour la vérification des effets d’artefacts
induits après compression de données audio (mp3 ou AAC) : ces artefacts
sont beaucoup plus audibles sur la composante stéréo du signal.
L’écoute de la composante mono permet de vérifier la compatibilité avec certains systèmes de restitution/diffusion.

Quelques caractéristiques :

• Il sera facile de connecter directement le BMC-2 avec la plupart des
ordinateurs Mac ou PC utilisés pour l’édition vidéo ou audio : la
majorité des nouveaux modèles comprennent désormais au moins une sortie
numérique en standard.
• Une solution de conversion stéréo numérique vers analogique, doublée
d’un contrôleur de niveau d’écoute, le tout représentant une
alternative professionnelle, et économique par rapport aux autres
propositions du marché.
• Utilisation pour édition vidéo ou audio, en connexion digitale avec un patch numérique, un ordinateur…
• Convertisseur numérique vers analogique, avec fonction de contrôle de synchro horloge, sélection du format d’entrée
• Contrôleur de niveau d’écoute/monitoring avec fonction iCheck écoute séparée composantes mono et stéréo
• Niveau Référence d’écoute, crête mètre stéréo à leds, sortie casque indépendante
• Niveau DIM (niveau sonore diminué), CUT (coupure de la sortie), et sortie ALT (paire de moniteurs « alternatifs »)
• Entrées: SPDIF (compatible AES3 et AES3-id), TOS (optique) et ADAT. Sélection directe de la source à écouter.
• Visualisation fréquence d’échantillonnage (44,1 / 48 / 96 kHz)
• Sorties: sortie principale en XLR vers moniteurs analogiques, sortie
ALT en SPDIF (compatible AES) vers moniteurs entrées numériques, sortie
jack stéréo vers casque (niveau indépendant)
• Contrôle de niveau: potentiomètre écoute principale, potentiomètre
écoute casque, niveau référence (REF), DIM (atténuation) et CUT
(coupure sortie). Crête mètre à leds.
• iCheck: pour « integrity check ». Ecoute stéréo normale, ou bien
composante mono seulement, ou bien composante stéréo seulement.

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

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