Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

demande avis mix

le Mer 03 Juin 2009, 23:15
Bonjour à tous,

J'ai effectué deux mixages musicaux et j'aurais voulu avoir votre avis. Je ne saurai plus y retoucher (sauf mastering et sur l'ensemble) car ils sont été mixés en studio à l'école avec périphériques externes etc. Mais je fais cela dans le but de progresser.

On m'a dit, par exemple, que pour le mix live, je ne savais pas trop vers quoi aller. Pas trop d'idées en arrivant le jour du mix.

Le premier est un live et le deuxième un enregistrement studio.

http://jeremy.utopia-sound.com/avis/
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: demande avis mix

le Jeu 04 Juin 2009, 12:09
Bonjour Baccus,
J'ai écouté tes deux mix sur les enceintes de mon mac book pro et au casque (HD-25).
Le mix live est assai réussi, tes effets temporel sont bien choisis et bien gérés, dans l'axe que tu as prix comme option de mix. (je ne sais pas si je suis assai clair).
Pour ce qui est du mix studio, tu as suivi a peut près les mêmes méthodes, (dans les traitement de guitare, voix...).
Il y a des fréquences qui me dérange sur la guitare principale (entre 1khz et 5khz), qui la rende un peut agressive et cassante (désagréable). Es tu instrumentiste et si oui quel instrument?
Sinon, tu aurais pu éclaircir un peut plus les mix, en donnant plus sa place à chaque éléments avec des eq plus franches, des coupes bas plus radicaux, une profondeur de champ un peut plus étalé (surtout le mix studio, pour la profondeur).

En même temps pour un travail d'école de 3ème année, c'est déjà super bien, bravo. Wink
Si tu les fais écouter a un auditeur lambda, il ne te dira jamais tout ça, mais juste qu'il aime bien le style musical ou non.

le Jeu 04 Juin 2009, 12:18
Meme remarque que O, tes grattes on a un truc strident, ça se gomme facilement, ta drum est bien en place, basse pareil! Juste la voix, elle sort pas mal du mix à mon gout, ça siffle pas mal, check ça avec un faible deeseur et elle va et vient elle module beaucoup, une petite compression plus poussé serait pas mal pour la stabiliser Wink Pour le mix studio tout ça

Après c'est clair que pour une prod de fin d'année ça sonne bien!

Tu peux nous en dire plus sur le matos pour tes prises voix et drum?

A très vite Baccus!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 04 Juin 2009, 12:43
Hello,

Merci à vous pour les réponses. Je suis guitariste Very Happy

Alors pour les prises batterie de l'enregistrement studio:

> BD : D112 + M88
> SN_T : M201
> SN_B : M88
> HH : KM184
> TOMS : MD421
> OH / CYMB : KM84

Si c'était à refaire, je pense que je mettrais moins de micros cymbales, pas facile à gérer, ma caisse claire semblait floue. J'en avais mis 4 et ils étaient mal placés car la petite caisse repassait trop dedans. J'ai dû utiliser une compression commandée. Je passerais sans doute un peu plus de temps à chercher le son de la batterie car le son de la caisse claire était un peu trop clinquant, difficile à intégrer dans le mix, donc j'ai rajouté un petit sample pour compléter.

Pour la prise voix, j'ai comparé entre un C414 et un U87(en omni) et j'ai finalement choisi le U87, il s'intégrait beaucoup mieux et je suis passé par le Universal Audio 6176 en compressant un peu à la prise.

Je trouve également que la voix fluctue pas mal. Et je trouve qu'elle s'intègre moyennement dans le mix. J'essaierais de refaire une nouvelle version pendant les vacances.

Sinon pour le mix Live, je suis plutôt assez satisfait du travail mais en réécoutant j'ai l'impression que la basse est assez floue. Certainement dû à la disto qu'il avait mis. On a presque plus l'attaque des notes.
Fondateur
Partage : 7668

le Jeu 04 Juin 2009, 13:04
Bravo Baccus...Good Job!
Je confirmerai juste l avis de O et Prodor sur l aggresivité guitare mais franchement bien !

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 10 Juin 2009, 20:13
Hello voici mon dernier mix,
Il s'agit d'un morceau imposé à tous les élèves et en voici ma version :

http://jeremy.utopia-sound.com/avis/mix_impose.mp3

Et ici la version non mixée :

http://jeremy.utopia-sound.com/avis/impose09_non_mixe.mp3

Qu'en dites-vous?

Il fallait faire un petit montage pour que le morceau tienne en 2min (directive)

edit : (Aie, mes toms nonnnnnnnn, je viens de le remarquer au casque pfff )
Moderateur Global
Partage : 613

le Jeu 11 Juin 2009, 01:41
Yes, après premiere écoute j'ai un soucis sur ta drum, alors c'est ou la pièce a un son pas top ou tu as mis une reverb pas top sur la caisse claire ou bien il y a un phasing avec un micro room... LA caisse claire sonne un peu "carton" donc peut être trop de timbre ou une EQ bien généreuse dans les 4k, sinon les grattes sont bien la voix sympa aussi, manque un peu de basse à mon gout et de profondeur dans les basses frequences en général dans le morceau mais sinon c'est cool pour une prod d'école!!

Tu mix ça sur quel matos?

A très vite Baccus!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 11 Juin 2009, 02:18
Oui je suis pas à l'aise avec les caisses claires en ce moment... j'ai éclairci un max la caisse avec un EQ. J'ai utilisé qu'un seul periph externe, c'est une pcm 70 sur la voix. le reste est en plugins, les TL spaces et les delays de protools.

On mix sur une C24 de digidesign.

Merci pour ton avis, je vais essayer de corriger via un petit EQ général.
Contenu sponsorisé