Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

Avis et aide set micro batterie

le Sam 30 Mai 2009, 15:37
Salut a tout le monde,

voila je suis à la recherche d'un set micro batterie pour m'enregistrer.
le soucis qu'il se pose, c'est que je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter un bon kit eclaté, donc je cherche un set avec un bon rapport qualité/prix et je suis tomber sur plusieurs dont le Prodipe DM8. Cependant, les avis different concernant ce dernier et donc j'aurais voulu une petite aide concernant ce set si jamais vous avez eu l'occas de l'entendre ou alors de me proposer d'autre set batterie qui tourne aux alentours de 200-400 euros.

merci =]
Co Adminateur
Partage : 847

Re: Avis et aide set micro batterie

le Sam 30 Mai 2009, 16:28
Salut,
perso j'ai eu une mauvaise rencontre avec prodipe, du coup, pas fan...
dans tes tarifs, je dirai ça

et si tu peux un peu étendre ton budget, un super kit qui défonce, là, sans micros overhead mais tu aurai vraiment un super kit.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 30 Mai 2009, 16:53
Pour ce qui est du DM8, je le connais bien.
Ce n'est pas fantastique, mais tu en as pour ton argent. le rapport qualité prix est plus que bon.
La seul chose qui pèche vraiment dans le kit (pour l'enregistrement, car en sonorisation ça fait illusion) ce sont les 3 micros statiques du kit, qui sont beaucoup trop "pré-équalisé" et pas d'une grande finesse.
Dans le cas d'un achat de ce kit, je te conseillerai donc de les remplacer par ceux là:
SUPERLUX CMH8K/U

vendu ici 58€ pièce
Ce qui éclate ton budget, mais ça me parais dure de faire un meilleur rapport qualité/prix...
La même marque, fait également un set de micro batterie à 200€ (7 micros et non 8 comme le DM8)

Je ne connais absolument pas la qualité de leurs micros dynamiques. Mais si elle est a l'image de leurs électrostatiques et de leur ruban. ça peut valoir le coup, même si il faut y adjoindre un CMH8K/U pour égaler le DM8 en nombre.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

le Sam 30 Mai 2009, 17:47
merci pour vos reponses, je pense que je vais attendre encore 1 ou 2 mois avant de me l'acheter comme ca j'aurais un meilleur apport pour acheter un meilleur set.
encore merci pour vos reponses
Moderateur Global
Partage : 613

le Sam 30 Mai 2009, 19:16
Comme dis Quentin le kit Shure est sympa, je m'en sers en ce moment même les OH sont sympa, le MIC du kick aussi, prévois du SM57 pour tes toms et ce sera parfait pour toi Wink

A très vite!
Contenu sponsorisé