Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 178

qui pourrais me conseiller sur des preamp

le Jeu 28 Mai 2009, 18:56
aimerais changer les preamp de ma console yamaha dm 2000 pur avoir une qualite superieur
alors on ma donner une infos avec les focusrite octopre et octopre le mais je ne sais pas si sais bien top

alors avez vous des idees et me conseiller?? puis egalement voir pour changer mon horloge de ma dm 2000 que me conseiller vous et comment faire car je ne suis pas top dans tout ce qui es numerique et bidouille ainsi que extention

merci d'avance
Fondateur
Partage : 7668

Re: qui pourrais me conseiller sur des preamp pour

le Jeu 28 Mai 2009, 23:50
Tu achetes une Apogee BigBen et rien que cela tu entendras la différence!!!Fais toi la preter dans un premier temps voir loue la chez un prestataire et écoutes...
ici à l achat
ici à la location

Moderateur Global
Partage : 2385

le Ven 29 Mai 2009, 03:40
Par contre, au risque de te décevoir, je pense que les octopre ne sont pas mieux voir moins bien que les péamps de ta DM.
Pour passé au niveau au dessus, ça risque d'être très chère.
Commence par l'horloge et vois ensuite si tu n'est pas pleinement satisfait du gain de qualité.
Cette petite clock a également très bonne réputation:
Black lion audio

Ingénieux trés motivé

re

le Ven 29 Mai 2009, 08:39
merci pour ces infos sais ce que je pensais pour les octopre et avec cette ptit boi boite black lion on sort de laDM 2000 avec un cable bnc on entre sur la boi boite et on sort de la boiboite et on retourne a la DM 2000 apres je suppose que dans la dm 2000 faut aller dans la parmatre du wordclok et affecter qq chose

desole mais je ne suis pas bien calé pour ce genre de chose
Moderateur Global

le Ven 29 Mai 2009, 11:56
Dans ce cas ça sera donc l'horloge qui est maitre, donc un BNC out de l'horloge dans le in de la DM2000 devrait suffire, + config interne dans le menu "Synchronisation"(ça fait longtemps que je n'en n'est pas eu une sous les mains, donc je ne sais plus exactement comment Yamaha a nommé son menu...), mais tu choisi effectivement Worldclock, comme mode de synchro.

Ingénieux trés motivé

re

le Ven 29 Mai 2009, 12:23
merci pour ces infos que pensait vous chez art il propose une horloge externe et si je comprend bien c toute la console qui travaille avec l'horlorge externe ou alors juste une tranche
http://www.thomann.de/fr/art_syncgen.htm

maintenant je ne suis pas arreter sur un budget

cordialement
Co Adminateur
Partage : 847

le Ven 29 Mai 2009, 12:38
non, c'est bien toute la console qui travaillera sur l'horloge externe, la qualité sonore viendra alors de la meilleurs convertion due à un horloge plus reguliere (plus stable).
En revanche, perso j'ai toujours fait une boucle, meme avec deux appareil en BNC (pas en AES/ADAT...), mais peut etre un seul suffit...(Je ne me mouille pas...)
Sinon, c'est l'horloge externe en maitre, donc il faut mettre la dm2000 en esclave (slave/BNC, le sous menu m'echappe, mais google a surement la reponse)

Sinon, pour la ART, je pense que celle de ta yamaha est meilleure, si tu en prends une il en faut une qui soit vraiment meilleure.
la big ben est très bien, celle que te montre O est bien moins chere, et si il te la conseille, ça vaut surement le coup!!!
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Ven 29 Mai 2009, 12:40
merci je m'en doutais bien
Moderateur Global

le Ven 29 Mai 2009, 13:56
Pour la boucle de BNC, cela dépend essentiellement du respect de l'impédance de 75hom sur la chaine du WC. car si cette impédance chute ou augmente, le signal numérique est détérioré. La boucle est indispensable dans le cas ou on ne dispose pas de bouchon de WC, ou si la dernière machine de la chaine n'ai pas configurable ,ou configuré automatiquement comme tel. Ce que sont la grande majorité des équipement moderne muni d'un WC, mais on peut, dans le doute, faire systématiquement une boucle.

Ingénieux trés motivé

re

le Ven 29 Mai 2009, 15:49
aut t'il vraiment acheter une apogee comme dit papa john ou alors un produit genre mister o

et faudrais alors que j'achete un bouchon de terminaison ? ou alors refaire un retour a la dm 2000 avec un 2 eme cable et les cable se sont des cable standard bnc 75 oHm ou speciaux surtout que moi l'horloge externe sera dans le bac de la console puisque elle sert que en live
Moderateur Global

le Ven 29 Mai 2009, 18:41
BNC standard 75ohm,
respect de l'impédance de 75ohm sur la chaine du WC
, comme je le disais plus haut, donc standard, si tu as déjà du BNC c'est bon.
On en discutais avec Papa John tout à l'heure et un allé sans bouchon suffis.
configuré automatiquement comme tel

Ingénieux trés motivé

re

le Ven 29 Mai 2009, 18:45
ok vais chercher alors une horloge exeterne sans etre une apogee car v pas mettre non plus 1700 euros car je v renouveller la dm 2000 pour une m7cl ou pe etre une digico sd 8
Moderateur Global

le Sam 30 Mai 2009, 06:34
je te conseil donc la black lion audio, c'est surement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Ingénieux trés motivé

re

le Sam 30 Mai 2009, 09:09
merci
Fondateur
Partage : 7668

le Sam 30 Mai 2009, 11:18
Avec Plaisir Media.comm !
Par contre Media ne m en tient pas rigueur mais alors juste un petit effort svp,merci

Co Adminateur
Partage : 847

le Dim 07 Juin 2009, 19:11
Pour revenir sur les horloges, en me baladant un peu, je suis tombé la dessus.
Même prix que l'apogee, si quelqu'un connait... ça a vraiment l'air bien...D'après eux la meilleurs du marché et de loin (ils ne diraient pas le contraire...), et synchronisable avec leur horloge atomique dite la plus précise au monde (si ils le disent...)
Moderateur Global

le Dim 07 Juin 2009, 21:08
Merci pour le lien Quentin, c'est effectivement la plus réputé du marché.
Je confirme.

Partage : 25

le Mar 09 Juin 2009, 16:48
j'ai une Mutec Smart Clock MC-3, c'est clair ça sonne mieux avec une horloge.
Membre du Collectif
Partage : 76

le Mer 10 Juin 2009, 10:47
Dans le genre top Horloge, je connais aussi la Rosendahl Nanoclock, qui pour 1000 euros marche du feu de dieu.
Après pour les préamps, si tu n'as pas besoin de sorties numériques et que tu rentre dans des cartes analogiques de la DM2000, ben y a les ATI 8MX2 qui sont carrément bien (les même préamplis que sur la célèbre console Paragon ......... comment ça c'est pas objectif ?! )
Contenu sponsorisé