Loading
Derniers sujets

Partagez
Co Adminateur
Partage : 3763

Re: Qqfois tu rencontres des pros et de temps en temps...Non

le Lun 21 Jan 2013, 21:17
affraid affraid affraid

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Lun 21 Jan 2013, 21:28
wouaaaww merci je partage pourri
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Lun 21 Jan 2013, 21:41
Énorme ! J'ai envoyé le lien à mon DJ en lui disant que j'allais l'envoyer prendre des cours ! Very Happy
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 299

le Mar 22 Jan 2013, 08:41
et bien il n'est pas fort en maths! Smile

Partage : 2385

le Mar 22 Jan 2013, 18:00
C'est génial, j'adore sa manière de compter, il se plante lui même dans sa démo, il ne sait pas vraiment où il va! affraid

Partage : 220

le Mer 23 Jan 2013, 01:51
mister o a écrit: il ne sait pas vraiment où il va! affraid
Sait-il quelque chose ??
Je ne parle bien sûr que du domaine pour lequel il s'affiche ...

Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 23 Jan 2013, 08:39
Rhoooo... faut pas se moquer! Quand il sera reveillé, vous verrez qu'il compte très bien.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Mer 23 Jan 2013, 14:15
je trouve malsain et ridicule sur un forum pro de ce moquer d'un ignare n'ayant aucune relation avec le milieu de l'audio pro.
J'ai croisé bon nombre "d'ingé son" avec la tete plus grosse qu'un pneu de bugatti veyron, étant incapable de poser un son (studio ou live) audible avec du matos à 50 plaques.
Certain utilise des samples pour composer des morceaux, d'autre des presets pour compresser et égaliser leur mix, des sound designer accros au bank audio Kontakt toute prête, enfin bref, c'est petit de ricaner d'un mec ne sachant pas battre la mesure...

Suspect

le Mer 23 Jan 2013, 17:40
C'est le risque de rendre publique une vidéo quand on veut prétendre apprendre aux autres ce que l'on ne connais pas soit même... Et je ne trouve pas ça si méchant. Sinon pour le reste je te rejoins Eatman.

Partage : 100

le Mar 09 Avr 2013, 14:50
Recement, je suis a la regie juste a l entree public et me vient une cameraman tv ,qui me demande sans bonjour ni merde une sortie de console.. Un peu snob face au metier de sonorisateur..
Agacee quand je lui dit que je dois aller chercher un xlr .. -"un quoi?"
-"heu... Un cable.."
Bref
Je lui file le bout , et je lui dit de verifier car je lui envois un bruit rose en signal test..(juste pour voir si ca module)
Elle met son casque et attend... Soupirante..
De mon cote j attend aussi.. Je lui demande par signe, et elle parle tres fort pour me dire." non! Y a rien du tout"(du public autour)
Etonné je pousse un peu plus et je vois de loin des led moduler sur sa cam.. Et elle a cote me faisait des grand signes desesperés et enervés,comme pour dire mais c est quoi ce type qui comprend rien..
Ca commence a me plaire serieusement, je descend la voir et en m approchant elle me dit toujours aussi aimablement.. "c est quoi ce bordel.. Depuis le debut,je n ai qu un espece de gresillement et un grand souffle mais rien d autre.."
......
En plus comme elle avait du bruit rose dans les oreilles,et qu elle n enlevait pas son casque pour me "parler" elle hurlait..

No coment..
Fondateur
Partage : 7668

le Mar 09 Avr 2013, 15:30
J'adore !

Moderateur Global

le Mar 09 Avr 2013, 15:40

Ingénieux de passage
Partage : 25

le Mar 09 Avr 2013, 17:21
C'est pas gentil de se moquer, en TV y connaissent que le 1000 Hertz , le bruit rose c'est pour ceux de la sono . Arf j'ai quand même bien rigolé !
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Mar 09 Avr 2013, 18:30
Sa me rapelle des souvenirs hihi
Quand je fesai de la regie son sur les elections de miss france en region.
Meme topo ils arrivés tous 5min avant avec leur camera le bonjour en option aussi.
On pourra avoir du son ???
Quand il me gavé je leur fesai quelques blagues mais il sont pas toujours trés drole.
Donc le classique
Oui mais sa va vous coutés cher ou c'est payant
Ou le sa depend vous ecoutés quoi comme style de musique.

voili

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

le Mar 09 Avr 2013, 18:55
C'est pas beau de se moquer mais bon je me lance. Un jour un collègue consulte une fiche tech est appel le techno de la prod."bonjour sur votre fiche il y a 6 wedges Martin LE 400 est ce que je peu mettre à la place des turbosound tsw212", non je n'aime pas la couleur! Et mon collègue de répondre "nous pouvons les repeindre en noir!!!!".
J'ai trouvé ça très bon.
Salut
Partage : 375

le Mar 09 Avr 2013, 18:59
hum... c'est peut être ma frèle jeunesse qui me fait dire ça mais... vous êtes dur avec elle Surprised
Bon par contre si ça m'arrive je ferrais ce scenar là :
Spoiler:
elle : file moi le son
moi : bonjour Smile
elle : ...
moi : Smile
elle : tu me files le son ?
moi : tu me dis bonjours? Smile
elle : bonjours...
moi : ben voila, ca t'a pas fait de mal Smile

la suite avec le bruit rose c'est toujours drôle ^^
mais punaise si j'ai pas un bonjour je rend pas service (à qqn qui ne m'est pas supérieur of course)

bon je vais quand même raconter la mienne...

ceci se passe en mai 2011, mon 1er vrai stage, dans une chaine de TV de l'ADSL (avec qui je suis, depuis un mois, en très mauvaise pour des raisons pro...) :
Bon je rencontre mon maitre de stage, il/elle m'explique mon rôle les 2 prochains mois, ... et là dans son studio son (bien décorer, avec un 003 and co c'était cool) je vois ses Monitor dont il/elle est très fière et m'en vente les mérites (des Adam A6). Jusque là ok mais me viens alors une pensée... dans ma tête ça sonnait comme ça :
heu... tu n'as "que" ça? Suspect nah parce que tu sais que tu bosses pour de la diff TV, donc de l'écoute "normal" pour le commun des mortels... tu sais que, à part nous, pauvre techniciens son (et encore), personne ne regarde la tv avec des enceintes de monitoring? elle est où ta 2nd écoute pour vérifier que ton mix est passable ?
Bien sur j'ai fermé ma heule, et je n'ai jamais posé la question vu que j'ai eu confirmation la seconde d'après... Ceci explique pourquoi un mix sur 10 est à chier ^^

lol!
Co Adminateur
Partage : 3763

le Mar 09 Avr 2013, 20:01
Franchement, depuis quand on envoie un bruit rose pour faire un alignement ? la norme en France 1000Hz @ 0Vu, +4 dBu, -18 dB FS. Eventuellement quelques finesses (genre le gauche à 440hz, ou intermittent) pour repérrer les canaux), mais l'essentiel est de communiquer et de se mettre d'accord.
Un bruit rose ça ne sert à rien à part un rta.
Avec un sinus calibré tu peux vérifer en même temps : le niveau, la symétrie des deux lignes, la phase entre elles, la distorsion. Après devrait suivre un bout de silence pour vérifier le bruit de fond, et enfin un contenu musical ou vocal.

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Mar 09 Avr 2013, 22:06
Smile
Qui a parlé d alignement?
Et je lui avait bien parlé d un bruit rose juste pour voir si ca modulait.. Donc simple test de presence vite fait pour voir si assignation et connexion etaient bonnes..
Bref, un bruit rose car j avais ca sous la main,ca aurait pu etre un cd..
Je lui aurai envoyé un mille elle m aurait peut etre dit "ca siffle"..c etait le genre .. Wink

Ensuite pour resituer, il s agissait d une malpolie absolument pas technicienne apparement enervee d etre la, au moment ou j allais profiter de mon petit quart d heure de pause pour deux coups de fil perso urgents..
Puis il s agissait d une sortie de console en mono à l arrache au dernier moment.. Je fais parti de ceux qui refusent assez souvent les demandes de sorties de consoles au dernier moment ..Alors l alignement dans les regles de l art..
D ailleurs elle a disparu au bout de 20 mn apres le debut du concert..
Bref on s en fout du signal test, la moralité c est plutot que l on ne se doute meme pas a quel point on a l air con et desagreable quand on est exigeant et impatient sans meme rien comprendre à ce que l on veut...

Je ne lui reproche pas vraiment de ne rien comprendre d ailleurs,mais plutot je voulais vous faire part d une situation assez absurde ,d un dialogue de sourd ..
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 184

le Mar 09 Avr 2013, 22:52
Aaaaaah, je vois que peut importe la région, ces cadreurs(eues) sont toujours aussi sympathiques ! Et compétents au passage.

Toujours avec les cadreurs/journaleux, le coup de l'XLR qui fait 1,5M de long alors que le mec fait ça depuis 20 ans et qu'il sait pertinemment que ça lui suffira jamais ....

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 37

le Ven 07 Juin 2013, 22:18
bon allez je me lance !! petite histoire de vieux combattant! je sonorisais les meetings en plein air du PS en 1981 entre les deux tours de la presidentielle et comme le dir com du ps n avait pas confiance dans un petit jeune de province ( moi! ) il m avait collé un ingé son maison salarié a temps plein du parti .j avais installé ce jour la un gros systeme TURBO festival amplifié par une vingtaine d amplis HH.pendant la balance ( tres gros son ) le type regarde l alim
3 u de la console et me dit " wahou quel puissance cet ampli !!!
c est francais ??? " voila c est tout
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Sam 08 Juin 2013, 11:35

j'aime beaucoup
Partage : 524

le Sam 08 Juin 2013, 12:14
Haha! tu as du bien rigoler. lol!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 60

le Dim 16 Juin 2013, 01:14
Dans un autre genre :

prestation Son / lumière / structure (grill) pour une soirée electro .
avec toute une journée de montage au peigne fin, avec câblage dissimulé etc...

Et là, débarquent à l'arrach et au dernier moment, les "VJay" et leur videoproj ...

"tu peux descendre le grill pour que j'y mette mon proj ?"
"heu ... non, là c'est trop tard, faut monter à l’échelle"
"ah ! tu veux pas le faire ? j'ai le vertige ..."

> véridique !

Le studio :
DEVEN PROD STUDIO

Le mastering :
OLIVIER PLANCHARD
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Lun 16 Déc 2013, 15:51
Il y a deux semaines, date en banlieue parisienne avec un prestataire dont je tairais le nom :
- Une PM5DRH en retour et une CL5 en face, pas d'épanouis de console (pour commencer, c'est moche),
- Un accueillant qui me dit préférer la PM1D (soit), mais qui quand je lui demande de patcher les guitares me dit "en 5 / 6 hein?" alors qu'elles sont en 13/14, évidemment si tu regardes le patch out de la console c'est moins pratique
- Qui me demande les HF dans quel ordre, et moi de lui répondre "de 1 à 4 dans l'ordre ça me semble pas mal"  Very Happy
- Qui me câble mon PFL (115HIQ avec LA8) avec un speakon 2, et qui ne comprend pas quand je lui dis que ça ne fonctionne pas alors que j'envoie un bruit rose dedans
- Qui me link les wedges du lead avec un speakon 2 (encore), forcément la même, et qui n'entend pas la différence quand je parle avec un micro dedans
- Qui me tire l'EP5 du QSub à l'envers
- Qui ne sait pas lire un plan de scène

Enfin bref une bonne journée

Et le mec qui commence par te dire qu'il préfère la PM1D, il a du ouvrir le catalogue c'est déjà pas mal  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Lun 16 Déc 2013, 15:52
Ah oui, et le mec qui te propose à la place de ta XL42 et des 160 pour le Lead et le Spare un VT737 et quand même les deux 160, je me demande bien ce que je vais en faire du coup...
Contenu sponsorisé