Loading
Derniers sujets
Configuration Madi entre Allen et soundcrat.Ven 19 Juil 2019, 16:03nicoueffet vocal rockabillyMar 16 Juil 2019, 22:37ChichiQuel câble pour des instruments acoustiques légers sur scène ?Mar 16 Juil 2019, 12:11Fischsuppression de bruit de fond Ven 12 Juil 2019, 18:01midou006Bonjour à tous !Ven 12 Juil 2019, 16:03madeesquelques questions sur la yamaha cl3Dim 30 Juin 2019, 19:39jojolareunionConnexion faders Cubase 6 avec les faders console 01V96i YAMAHAVen 28 Juin 2019, 10:25artmanjamCâblage SB18/KARA Mar 25 Juin 2019, 15:41gemcleQuestions INEAR et SIDE FILLSLun 27 Mai 2019, 11:46Max-46Aide de recherche d'un plugin ou vstMer 15 Mai 2019, 11:01LedocteurSalut les gensMer 15 Mai 2019, 10:58Ledocteurvend regie complète sono pro orchestre ou groupe 2000€Dim 05 Mai 2019, 14:22franck.marneixfabrication interrupteur pour talkbackJeu 25 Avr 2019, 10:26madeesSoundvision 3.1Mar 02 Avr 2019, 17:17urbamaxFormations sur le net ???Mar 26 Mar 2019, 22:52urbamaxSwitch réseau pour DanteLun 25 Mar 2019, 16:32madeesTalkback et com dans le monitorMar 12 Mar 2019, 22:30jojolareunionNiveau Master de console en liveJeu 28 Fév 2019, 18:47FishAdamson EklipseMar 26 Fév 2019, 22:22madeesSon multicanalDim 24 Fév 2019, 16:40Laurent10Pure Analyzer System FLUXVen 22 Fév 2019, 19:35OptimisticBonjour à tousVen 22 Fév 2019, 11:09Laurent10Soundcraft carte muti digitalSam 16 Fév 2019, 13:57zapgrooveRARE Vintage Collection Couple Microphones AKG D190 CVen 15 Fév 2019, 16:07oxyde31Formation Consoles numeriques : CFPTS vs INA?Mar 12 Fév 2019, 16:46urbamax

Partagez
jojolareunion
Donateur
Partage : 700

quelques questions sur la yamaha cl3 Empty quelques questions sur la yamaha cl3

le Sam 04 Mai 2019, 16:54
salut,
j'utilise depuis pas mal de temps un cl3 que je pense connaître assez bien (je crois)
mais j'ai quand même quelques questions :
1.comment gérez vous la section "output port" de la bête ? on (nous sommes deux tekos intermittents) fait de l'accueil de danse contemporaine principalement, un peu de concert, du théâtre...
et une fois le point 0 est sur les enceintes en fond de scène, une autre fois au niveau de la diff principale... plus toutes autres configs imaginables.
Du coup des fois c'est franchement chiant de devoir revérifier tous les paramètres de l'output setup, de devoir changer les delays entre deux spectacles qui se suivent....
bref, existe-t-il une méthode qui m'aurait échappé pour enregistrer tout ça et pouvoir le rappeler, si non je veux bien un lien avec yam pour leur faire une demande...
2. d'autre part je cherche des explications, tutos pour piloter Ableton Live 9 avec la cl3 ou inversement.
j'arrive à lancer des scènes dans Live depuis un define keys de la CL3 ou contrôler un fx avec un rotatif de la cl mais par exemple je n'arrive pas a envoyer une scene de la cl depuis ableton live... un peu d'aide serait la bienvenue
merci par avance
madees
Co Adminateur
Partage : 3768

quelques questions sur la yamaha cl3 Empty Re: quelques questions sur la yamaha cl3

le Lun 06 Mai 2019, 14:48
Salut,

pour la question 2, il faut envoyer des "program change" MIDI, cf page 186 du manuel https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/3/798483/cl5_3_1_en_rm_e0.pdf pour comprendre la config côté console.

Voilà comment faire dans Live : https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209070489-How-to-send-Program-Change-messages-from-Live

A+

jojolareunion
Donateur

quelques questions sur la yamaha cl3 Empty Re: quelques questions sur la yamaha cl3

le Lun 06 Mai 2019, 21:39
merci madees,
j'avais trouvé coté cl3 mais pas coté ableton, je restais bloqué a l'external device (je n'ai encore pas essayé mais je le ferai asap=
thanks !!
urbamax
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 78

le Ven 10 Mai 2019, 14:46
Hello Jojo, pour ta première question, tu veux rappeler les delays des output ports c'est ça?

Ça ne se fait pas automatiquement en rappelant une scène? J'avoue, je n'ai jamais eu besoin de rappeler un delay de sortie différent dans une même presta donc je me trompe peut-être.

Si c'est pas le cas, il y a  toujours la solution de créer une base avec ton delay calé sur la diff, une autre avec ton point 0 au lointain, et dans ces deux scènes, tu actives le Focus Recall uniquement sur le delay des sorties. Comme ça le recall de ces scènes ne servira qu'à recharger tes delays. Le focus recall c'est l'inverse du recall safe. Bon, là-dessus c'est pareil, j'ai jamais eu besoin de toucher aux delays de sorties, donc pas sûr que tu puisses y accéder, mais t'as une piste à creuser.

Les infos sur le Focus recall, c'est page 87:
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/2/329232/cl5_fr_rm_c0.pdf

Super-connard sur les bords Very Happy

Facebook
Instagram
Présentation
jojolareunion
Donateur

le Lun 13 Mai 2019, 15:14
hello urbamax,
l'output port n'est pas concerné par les mémoires de scène tu peux faire un initial data tout en gardant tes paramètres du "output port" (je viens de "retester" sait on jamais ! ) donc le coup de la mémoire ça ne marche pas, et par extension le focus non plus...
merci quand même
si qqn a une autre solution?
urbamax
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 78

le Lun 13 Mai 2019, 21:55
Je n'avais pas de CL sous la main pour vérifier...
À part utiliser un proc externe, ou simplement via le logiciel de contrôle des amplis (si disponible) je ne vois aucun moyen d'apporter une solution à ton soucis de delay...

Super-connard sur les bords Very Happy

Facebook
Instagram
Présentation
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 31

le Ven 28 Juin 2019, 15:40
Avec l'OUTPUT CHANNEL LIBRARY"? Tu recharges juste tes configs d'output sur tes différentes scènes. J'imagine que les délais sont compris
jojolareunion
Donateur

le Dim 30 Juin 2019, 19:39
salut cracksnap,
je n'ai pas de console sous le coude mais je suis sûr que ça ne fonctionne pas avec l'output library, si tu as l'occasion d'essayer, fais moi signe
merci quand même
au plaisir
Contenu sponsorisé