Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

éloge de l' AT4050

le Sam 17 Nov 2018, 16:19
Bonjour,
j'utilise depuis plusieurs années un couple d'AT4050 . Je ne cesse d'apprécier la versatilité de ce microphone et certains point précis qui valent la peine d'être pointés ici.
Mon cadre d'utilisation est la captation d'instrument acoustique, la prise stéréophonique, pour le jazz , classique et musique improvisé.

- Figure of eight : j'utilise de plus en plus cette directivité. Le plus avec l'AT4050 est que sa courbe de réponse est linéaire et ne présente pas cette chute dans le grave inhérente à cette directivité sur tous les autres ldc que j'ai connu. Un bonheur en overhead ou au chevalet d'une contrebasse .

- Omni : En AB omni il offre une largeur d'image et une profondeur superbe sur un ensemble. Pour s'en servir de room et colorer les prises c'est très bon, très musicale. Pour couple principale, selon le type de formation, les graves peuvent être un peux trop flous et manquent de netteté, de nervosité à mon gout , ce qui est un atout pour une utilisation type room devient une lacune à mon sens pour un couple principale.

- Cardioide : J'apprécie beaucoup leur utilisation en Couple XY pour des cordes.

Je peux confirmer leur robustesse après dix ans d'utilisation en prise de son nomade.

Je suis attaché à ces micros.