Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -8

Recherche preampli

le Mer 14 Nov 2018, 23:55
Salut à tous,

Je connais les préamplis en HIFI mais pas dans le domaine du studio.
Je poisède des TANNOY 15 DMT et un gros Yamaha PC2002M. Je suis à la recherche d'un pre ampli de très bonne qualité pour cet ensemble et viens cers vous pour quelques infos.
Je ne recherche pas l'ultime pre amp avec compresseur egaliser... Juste un appareil bien conçu avec des fontions basiques mais qui envoie du très bon son.

Cordialement,
Amoul
Co Adminateur
Partage : 3763

Re: Recherche preampli

le Ven 16 Nov 2018, 10:37
Salut,
Les caractéristiques d'un préamp de studio bien conçu avec des fonctions basiques c'est une entrée micro avec connecteur XLR, une alim Phantom, un filtre passe haut. Je ne pense pas que cela colle avec ton application… Et dans notre domaine, envoyer du bon son cela dépend surtout des musiciens, pas trop du préampli. Wink

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 16 Nov 2018, 12:52
Salut Maadess,

Merci de tes apports. C'est l'impression que j'avais en regardant les preamps sur audiofanzine. Je vais probablement aller vers un Krell des années 96. bien conscient que le "bon son" vient d'abord et avant tout du musicien. Le reste depuis la prise de son jusq'à l'oreille de d'auditeur n'est plus que technique et matériel mais demeure néanmoins capital si l'on souhaite retransmettre l'oeuvre de façon acceptable.
Bref je recherche un truc plus transparent qu'enjoliveur.

Par ailleurs, comment préampliez-vous vos enceintes de monitoring ? Directement sur table de mixage ?

@+
Amoul
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 18 Nov 2018, 23:51
Salut Madness,

Merci de tes apports. C'est l'impression que j'avais en regardant les preamps sur audiofanzine. Je vais probablement aller vers un Krell des années 96.
Comment préampliez vous vos enceintes de monitoring ? Directement sur table de mixage ?
Contenu sponsorisé