Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

Des sondiers videastes des années 2000?

le Ven 21 Sep 2018, 15:55
Alors, bon c'est total hors sujet, mais... j'ai besoin d'un gars qui s'y connoisse en vidéo cathodique, en camera etc.
J'ai besoin de faire un simple direct (sans latence) avec une camera, sur un ecran cathodique via une Edirol VP4 mais je ne trouve pas de camera 576p avec une bonne sensibilité, d'infos sur les types de cables ou de solution de transmission video composite sur plus de 5m , en gros si c'est 25 ou 30m ca m'arrangerais... et puis echager sur mon projet qui necessite de ne pas d'avoir une image top qualité mais plutot crédible d'un direct sur une chaine de tv en 1990...

Tout ca pour dire... help !
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Des sondiers videastes des années 2000?

le Dim 30 Sep 2018, 00:33
Si tu n'as pas besoin d'une super qualité, le composite sur plus de 5m ne devrait pas poser de soucis.

Il me semble que certaines caméras actuelles ont encore du composite sur le minijack qui fournit aussi l'audio. Sinon, dans les vieilles caméras, il va falloir te tourner vers des caméras pros (Beta...). Parce que les mini-DV ont eu leur heure de gloire mais comme tu as pu le constater, la sensibilité des capteurs a fait des progrès considérables. Ce qui était considéré comme "sensible" en 2001 est complètement largué par un caméscope d'entrée de gamme d'aujourd'hui.