Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 0

Petits bain de pieds avec speakers auto pour une installation audio visuelle dans un musee

le Mer 02 Mai 2018, 23:04
Bonjour messieux dames les Ingenieux, voila mon histoire avec mes hp auto dans un forum audio pro.
Pour les besoins d une installation audio visuelle dans une galerie, je dois disposer en supplement de la diffusion, 8 petits speakers en bain de pieds au  sol : 3 dans l angle sol mur a cour, 2  contre le mur du fonds de salle, 3 dans l angle sol mur a jardin. Vu le budget, le type de signal, (stereo, en alternant gauche droite gauche droite..), sons legers de fluides gargouillis gaz et autres gargouillements qui ne doivent pas interferer avec la diff, cela jouera soft.
J ai oriente mon choix vers un type de speaker dont on ne parle pas beaucoup sur ce forum ( et pour cause), des speakers auto pionneer de 13 cm et un ampli 4 voies.
dans cette config :
un ampli Apart audio Champ 4, 4 canaux x 125 Watts sous 4 ohms alimente 8 speakers coaxiaux Pioneer TS-G1332I puissance nominale de sortie 35 W avec un signal gauche droite. Que pensez vous de cette config ?
Peut etre quelqu un s est il trouve dans une situation proche avec une approche differente et differents speakers, solution, est ce absurde ? A bientot j espere.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Re: Petits bain de pieds avec speakers auto pour une installation audio visuelle dans un musee

le Jeu 03 Mai 2018, 09:22
Mais la situation decrite est la situation ideale, si budget il y a, et ma question et en depit des regle de physique, d experience, est ce que 3 de ces speakers sur une pate d ampli 4 ohms c est a dire in fine un ampli 2 canaux pour 6 speakers ferait l affaire sachant que le signal est assez soft.
Merci pour vos infos.
Co Adminateur
Partage : 3756

Re: Petits bain de pieds avec speakers auto pour une installation audio visuelle dans un musee

le Jeu 03 Mai 2018, 11:27
Salut,

En fait les données importantes sont l'efficacité (faible 86 dB 1w 1m) et l'impédance (faible aussi 4 ohm) comme vu ici https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-g1332i/specifications
Si tu n'a pas besoin de niveau et d'économie de watts, ça doit le faire pour ton application.
Par contre, du fait de l'impédance de 4 ohm, si tu en mets deux sur une sortie d'ampli cela fait 2 ohm de charge l'extrême limite si l'ampli le supporte (ampli pro), trois par sortie c'est trop, il risque de surchauffer et se mettre en protection rapidement...
L'ampli que tu cite je vois dans les datas "minimum impedance load per channel 4 ohms " donc un hp par sortie
Choisi plutôt un HP d'impédance plus élevée (dans l'idéal 16 ohms)

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 03 Mai 2018, 13:09
Je te remercie pour ta réponse claire et rapide, ( c était un peu ce qui me manquait).

C était donc mal parti.
Il faut donc abandonner l option HP auto pour repartir vers des speakers standards 8 ohms.
J ai lu que cette config est possible pour 4 HP 8 ohm par canal d amplification sur un ampli pro 8 ohms:
on câble 2 Hp 8 ohms en série pour obtenir une paire en 16 ohms, puis câble 2 paires 16 ohms en parallèle sur un canal d ampli 8 ohms, ce qui peu faire a la fin 4 HP sur canal 1, 4 HP sur canal 2 de l ampli.
Il faut juste la bonne puissance.
Sur une autre installation il y avait ce HP  de chez Apart audio :  CM608 2-way 8 ohms 60 watts
le son était pas top mais mon branchement série parallèle pourrait peut être fonctionner.

Chez Apart audio ils ont aussi celui ci CM 6 T 16 ohms donc la 4 HP 16 ohms en parallèle ok : plus petit et bonne impedance. 60 watts et 87 db SPL 1W/1m. Ca semble plus prudent. Qu en penses tu ?
Co Adminateur
Partage : 3756

le Lun 07 Mai 2018, 18:45
Oui, l'astuce série/parallèle avec des HP de 4 ohm peut fonctionner, l'inconvénient principal est la fiabilité: si tu as un soucis sur un HP, c'est toute l'association qui se coupe, mais ce n'est pas forcément rédhibitoire.
16 ohm en parallèle c'est plus prudent.

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

le Mer 09 Mai 2018, 19:46
Je plusois mon VDD, il existe beaucoup d'enceinte ou HP en 16 ohms faite pour ce genre de config
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 14 Mai 2018, 17:48
Merci pour vos reponses, j ai oriente mes recherches vers ce type d enceinte 16 ohms meme si j en ai pas trouver beaucoup, mais ma limite c est un budget serre vous avez peut etre un hp 16 ohms bon marche en tete ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 14 Mai 2018, 19:18
Chez Adam Hall, des gens plutôt sympa :
https://www.adamhall.com/shop/fr-fr/audio-pro/materiel-audio/enceintes-dinstallations/4437/sat-62-g2?c=14922
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 16 Mai 2018, 09:31
Merci. En fait ces 8 HP doivent etre enchasses dans des cabinets homemade facon rochers inclus dans une scenographie de caverne( eh oui ). Donc plutot coaxial pour des raisons de dimension et assemblage. Si jamais tu penses a quelques chose, merci encore, je vais continuer dans cette voie mais vu le temps qui passe, Je crois que je vais leur mettre un coup de pression pour qu ils lachent un 2eme ampli. Ca eviterea les risques.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 16 Mai 2018, 20:26
Houlà mais attention, je viens de relire ton premier post, quand tu dis coaxial, ça veut dire deux voies donc un filtre passif pour gérer le grave et l'aigue, ou alors une patte d'ampli par voie, gérée par un filtre actif
On a tous parlé après ton premier post, de Haut parleur Full range
Voici un exemple de coax "à pas cher" http://www.monacor.fr/haut-parleur-coaxial-2-voies-professionnel-70092.html?___SID=U
Lis bien les spécifications, il faut un filtre.
Après, les HP pour hifi embarqués, peut-être ont-ils déjà un filtre intégré, mais je ne connais pas ce milieu là.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Jeu 17 Mai 2018, 09:49
Hello; je passe par hasard et j'ai lu en diagonale le sujet et j'ai surtout lu ceci dans le premier message :
le type de signal, (stereo, en alternant gauche droite gauche droite..), sons legers de fluides gargouillis gaz et autres gargouillements qui ne doivent pas interferer avec la diff, cela jouera soft.
je pense donc qu'il  s'agit seulement de diffuser quelques bruitage d'ambiance (et que les HP doivent être "planqué" dans le décors (les rochers etc)
l'idée de base de faire cela avec des HP d'auto n'était pas si mauvaise mais il y a mieux et ce qu'il faut pour ton projet dans les rayons de la sonorisation pour commerces et/ou le Public Adress
moi perso je monterais ce projet en ligne 100V ; donc pour commencer un ampli 100V stéréo; tu pourras ensuite y connecter autant de HP que tu veux et utiliser en plus du câble assez fin (à longueur que tu veux....)
pour les HP et vu que ce sera planqué je choisirais de préférence des HP muraux ou de plafond et il y en a même qui sont déjà habillé en rocher, buche, buisson ou autre.. beaucoup de ces HP existent également en tropicalisé et ne craignent pas d'humidité
regarde chez Rondson, Apart, Audiophony, Monacor et plein d'autres (prix à la louche : entre 50 et 250 euros le HP.. et disons 200 à 800 euros pour l'ampli)
une autre piste à creuser : il y a des petites enceintes amplifié (genre 20 ou 30W) - comme ceci chez Rondson (mais existe aussi chez d'autres fabricants), également du rayon "sonorisation de commerces" qui pourraient être intéressant (mais inconvénient de devoir tirer deux câbles - l'alime et la module)

pour l'histoire du coax 12" en deux voies actifs (Monacor noté ci-dessus); ce serait complètement démesuré et déplacé (à mon avis); les petits HP fullrange en 2-voies passives (HP+tweeter) proposé jusqu'à maintenant sont parfait.... juste que je pense qu'il serait "mieux" de passer cela en ligne 100V; ensuite il est facile de trouver le HP qui convient bien (taille etc) - comme par exemple la série Contractor de chez Adam-Hall , exemple "CFL 62 100 V" (petit HP 2-voies en montage coax) et plein plein d'autres produits chez d'autres fabricants....
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 17 Mai 2018, 14:29
Aaah et oui merci, la ligne 100v. J avais vite evacue l idee je connais pas bien et ai toujours pense que c est plus pour des distances de cables tres longues. Et c est marrant, ce matin j etais a l hosto pour me faire arracher une dent les yeux rives au plafonds sur un HP plafonds et me demandais ce qui pouvais bien en sortir ( type de signal et qualite). C est un signe du destin.
Oui j ai vu beaucoup de modele jardin en faux marbre, fausse lave plutot marrant.
Puisque cette installation va se deplacer un peu cette option est plus souple et pro si une boite de prestation doit faire l installation. Merci donc. Je vais chercher dans cette direction. Je vous fait suivre le set up final.
Contenu sponsorisé