Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

Conversion fichier dll en gll (pour ease focus)

le Lun 30 Avr 2018, 00:10
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir assez récemment l'existence du soft de prédiction (pour du champ direct nous sommes d'accord) qu'est Ease Focus.
Je bosse régulièrement sur la gamme vertec de chez JBL et suis donc obligé jusqu'a maintenant de faire mes shoot avec le soft propriétaire JBL (LAC II), la gamme vertec n'ayant pas eu de mise à jour à ce niveau par rapport au VTX...

Toujours est il que pour ceux qui le pratiquent, le LAC de chez JBL ça a le mérite de donner les infos pour faire un shoot simple, mais c'est quand même pas très très pratique (notamment pour tout ce qui est visualisation, et pas de shoot des sub).
Je suis donc parti télécharger Ease Focus sur le site d'AFMG.
J'ai donc regardé la bibliothèque mise à disposition, je ne vois pas de datas pour les produits JBL.

En allant directement sur le site de JBL (j'avais souvenir d'avoir croisé des fichiers datas telechargeable pour ease) j'ai donc trouvé les fameuses datas pour la gamme vertec.
Le soucis c'est que ces fichiers sont en .dll et que Focus à besoin de fichiers en .gll Sad

Existe t'il un convertisseur pour transformer mes datas .dll en .gll ?
J'ai crus comprendre que le .dll était l'ancien format pris sur ease, maintenant je n'ai pas trouvé comment (et si c'est possible) les prendre sur Focus.

Si d'aventures quelqu'un avait en tête la solution à ça, je suis preneur !

En vous remerciant d'avance !
Co Adminateur
Partage : 3763

Re: Conversion fichier dll en gll (pour ease focus)

le Lun 30 Avr 2018, 11:36
Salut,

C'est possible, mais pas si simple : il faut éditer une GLL, ce qui nécessite d'avoir le logiciel dédié: SpeakerLab. Si tu as EASE tu dois avoir également ce soft. Tu peux éventuellement partir d'une DLL ou SPK, mais la GLL a une résolution supérieure (angulaire et fréquentielle/phase), donc en général c'est déconseillé d'extrapoler, il vaut mieux refaire les mesures polaires. Pour les line array c'est d'autant plus important que les précédents formats avaient une résolution de 5°, largement insuffisante pour simuler correctement ce genre de systèmes dans leur couplage vertical. De plus, pour ces systèmes il est nécessaire de modéliser l'assemblage mécanique...
Enfin, cette GLL sera exploitable dans EASE mais pas dans EASE Focus, pour cela il faut acheter une licence spécifique à AFMG, qui coute cher ! (en fait, c'est comme ça qu'ils financent le développement de ce soft gratuit)
Bref, en général il vaut mieux demander à son fournisseur (concepteur du système) de fournir ces outils !

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Lun 30 Avr 2018, 15:20
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Argh, donc concrètement c'est mort.
Je n'ai pas d'autres softs que Ease Focus chez AFMG (qui est gratuit on est d'accord).

Cela m'étonnerais que JBL fournisse les .gll sur simple demande, je ne dois pas être le premier à chercher et j'imagine que si c'est toujours pas dispo sur leur site avec les .dll c'est qu'ils n'ont pas l'intention de le faire pour la gamme vertec (là où ils les donnent pour le VTX).
Ceci étant, ils n'ont pas adaptés cette game dans leur nouveau soft de prédiction, et se sont contentés de rajouter les series VTX sur LAC II pour les raccords entre les series.
Preuve en est qu'ils laissent tomber le vertec petit à petit ...
Contenu sponsorisé