Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

Gaduk - Bonzoure

le Dim 01 Avr 2018, 17:15
Bonjour !

Je suis actuellement étudiant à l'EICAR en 3ème année de Réalisation Sonore.
Nous devons faire une sorte de mémoire (court) de 30 pages, et je me suis lancé sur un sujet aussi passionnant que compliqué : compliqué de faire des maths et de la physique, et compliqué de trouver ces informations sur "la Toile".
...
Mon mémoire aurait un titre qui pourrait ressembler à ça : Comment améliorer la spatialisation (je pense au pan, mais aussi pourquoi pas à une profondeur) en concert, et en particulier dans de grandes surfaces.
Voici donc pourquoi je suis ici, essayer de trouver des réponses aux questions que j'ai sur mon mémoire !

Plus personnellement, j'enregistre, je mixe occasionnellement, et j'essaye de trouver des plans où je peux bosser pour des concerts (je n'en trouve pas spécialement beaucoup.. Mais les cours me prennent un certain temps.. Fin bref..)
Et chez moi, j'ai une pièce non traitée acoustiquement avec des Pre-Sonus E8 et une Scarlet 2i2 1er Gen ! Smile

Sur ce, je vais faire un topic dans la partie approprié pour poser mes questions Very Happy

Des bisous !

PS : j'ai 22 ans, si certains se posent la question ! :p
PS2 : je voulais aussi dire que je n'aime pas trop me reposer uniquement sur mes sens. J'essaye, dans la mesure du possible, de savoir pourquoi est-ce que je préfère utiliser tel ou tel périphériques, plug-in, etc.. Mais bon, c'est chaud, surtout quand on débute Very Happy Vivement une pièce à peu près traitée acoustiquement, un micro de mesure et Smaart Very Happy