Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 0

Câble pour LNet

le Lun 26 Mar 2018, 15:22
Bonjour à tous,

Je bosse dans une salle et on aimerait avoir accès aux presets de nos amplis via le LNet en régie. Nous l’avons déjà en passant par un routeur, mais suite à la distance, on perd souvent le signal. L’idée m’est venue de passer en filaire. La salle possède déjà les adaptateurs xlr/rj45, mais pour relier le tout, que faut il comme câble ? De l’xlr classique ou il y a du câble particulier ?

Je vous remercie d’avance ! Smile
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

Re: Câble pour LNet

le Mar 27 Mar 2018, 07:09
Salut Vé,
par routeur j'imagine que tu entends routeur WiFi ?
Quand tu parles du "tout" entends-tu la liaison Régie/local ampli ou patch/ampli ou patch/ordi ?
Et enfin , désires-tu passer par le multipaire audio pour le contrôle des amplis ?

Le Lnet est un protocole TCPIP dont le support est le cable FTP ou UTP (foiled twisted pair ou unshlielded twisted pair) , soit 4 paires de fils uniques de cuivre torsadées entre elles, avec un connecteur RJ45.
Tu peux faire passer de l'audio dans un XLR (adaptateurs XLR/RJ45), mais tu ne pourras pas faire passer un protocole TCPIP dans les 3fils d'un XLR.
Il te faut utiliser une liaison ethernet (FTP/UTP et RJ45), même à travers un switch.
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 371

le Mar 27 Mar 2018, 11:53
proposition alternative a essayer (si vous n'avez pas de rj45 du plateau à la régie, mais qui peut servir a autre chose que uniquement au LNET, donc intéressant a mettre en place mal-grès tout): des boitier cpl.

si vous ne faite que du contrôle (soit si on perd la liaison on n'est pas en situation de crise), des cpl me font généralement l'affaire (c'est con, mais ça me fait un câble de moins à tirer, déployant des système à chaque presta).
Contenu sponsorisé