Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 13

Micro pour accordéon

le Sam 07 Oct 2017, 17:18
Bonjour,

Je recherche un micro pour enregistrer mon accordéon main droite en home studio et un peu de voix je possède déjà un AT 2020 et un Beyer M88TG.
J'hésite entre un Beyer MC 930 ; un Rode NT2-A (apparemment celui-ci ferait très bien la voix et l'accordéon) et j'ai vu un Josephson C42 à 439 Euros neuf le tarif me parait très bas pour ce micro chez "The audio Addict" mais je ne connais pas du tout ce site ...

Merci pour vos conseils !

Cordialement
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

Re: Micro pour accordéon

le Dim 08 Oct 2017, 13:18
Les 3 iront bien pour l'accordéon, mais si tu veux faire des prises voix, ce sera plus simple avec le Rode NT2 (large membrane). Pas tant que le son sera meilleur qu'avec une petit membrane (particulièrement les deux modèles que tu cites), mais les chanteurs sont plus habitués à avoir la grosse sucette en face, et le placement est plus évident.
J'ai un bon souvenir du NT1, pour le prix il y a 15 ans c'était vraiment un bon micro.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 11 Oct 2017, 10:01
Bonjour Seb,
Je viens de trouver en occase un NT2 A.
J'attends avec impatience pour l'essayer.
En tout cas merci pour ton conseil.

Cordialement.
Modérateur
Modérateur

le Ven 13 Oct 2017, 07:06
Super !
N'oublie pas de poster tes impressions après les tests.
A+
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 02 Nov 2017, 19:45
Bonsoir,
Alors retour d'info.
Sur ce micro il y a 3 directivités : Cardïode, bidirectionnel et omnidirectionnel.

Et bien en bidirectionnel et en omnidirectionnel j'ai des coupures de son et des pics en omni qui me font saturer mon enregistrement sous Cubase.

En cardïode il marche bien.

J'utilise un simple XLR et une alim 48 volts sur une carte son Steinberg UR28M il y a pas d'autre chose à faire normalement dans le doute je demande quand même ?

Je pense que je me suis bien fait avoir ... Sad
Est-il réparable ?

Cordialement.
Modérateur
Modérateur

le Jeu 02 Nov 2017, 20:11
Ah mince ... peut-être un problème de switch ?
enfin bon la position cardio est celle qui te servira le plus (même si les deux autres ont des atouts à découvrir). Si tu l'as payé 100 balles ça vaut peut-être plus le coup de le garder comme ça ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 02 Nov 2017, 20:15
Je l'ai acheté 180 euros . Mais oui c'est sûr c'est le cardio qui me servira le plus.
Je suis en train de le démonter pour voir ...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 03 Nov 2017, 14:56
Bonjour,
Après démontage hier soir où je n'ai rien trouvé.
J'ai testé ce micro en début d'après midi et plus de problème, c'est un miracle Smile

Bref affaire résolue.
Par contre enregistrer mon accordéon je trouve la directivité omni très intéressante.
Le son me parait mieux quand directionnel, savez-vous pourquoi, cela peut venir de la pièce ?

Cordialement.

Dernière édition par Doudou le Ven 03 Nov 2017, 20:49, édité 1 fois
Modérateur
Modérateur

le Ven 03 Nov 2017, 20:34
La directivité omni, par essence, est moins soumise à l'effet de proximité du gradient de pression (qui grossit les basses à faible distance) et a une réponse fréquentielle en champ diffus plus équilibrée :
en gros la courbe de réponse en fréquence en omnidirectionnel est plus neutre, naturelle. Du coup si tu as une ambiance sans parasite et que tu recherches une prise de son neutre, tu peux être plus satisfait de cette directivité. En fait, chaque directivité peut avoir son moment de gloire Smile
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 03 Nov 2017, 20:52
Seb je reviens sur le micro c'était effectivement surement les switchs car j'ai eu le vendeur et il m'a dit qu'il ne touchait à ces switchs il le laissait tout le temps sur cardïo donc avec le temps il y a pu avoir une sorte de corrosion ou autre.

Je vous remercie pour votre précédente réponse enrichissante, il y a temps à apprendre en MAO c'est vraiment passionnant.

Bonne soirée Seb.
Contenu sponsorisé