Loading
Derniers sujets

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 50

console cl5 et 3

le Mer 21 Juin 2017, 04:44
bonjours a tous j'utilise deux consoles (cl5 pour façade et Cl3pour les retour ) et lorsque je monte le gain cela monte pour les retour vice versa .
comment faire
merci
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Re: console cl5 et 3

le Mer 21 Juin 2017, 04:53
si vous avez des conseils concernant tout je suis disponible ?cela fait deux fois que j'utilise cette console j'ai vraiment besoin de guide pour ce genre de problème et l'assignation au rio ;les dca,
user key et autres
merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 658

le Mer 21 Juin 2017, 12:59
Il existe une fonction de compensation de gain automatique, qui est documentée dans le manuel... Lis le manuel!

http://download.yamaha.com/api/asset/file?language=fr&site=countrysite-master.prod.wsys.yamaha.com&asset_id=64933
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 542

le Mer 21 Juin 2017, 21:14
Il y a une tripotée de tutoriels sur le site de yamaha qui expliquent toutes ces fonctionnalités...tu ne devrais avoir aucun mal à les trouver en cherchant sur google ou sur le site de yamaha.
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Jeu 22 Juin 2017, 11:31
merci a ingé son et a toi foo727

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

le Dim 12 Nov 2017, 14:24
kaloum a écrit:bonjours  a tous j'utilise  deux  consoles (cl5 pour  façade  et Cl3pour  les  retour ) et lorsque  je monte le gain  cela  monte pour  les retour  vice  versa .
comment  faire  
merci

Le seul moyen d'avoir une action sur le gain analogique du préamp de façon indépendante par les deux techniciens (façade et retour) est de splitter le signal en analo au niveau du plateau et d'avoir deux RIO (un à chaque régie)... Sinon, il y a effectivement le TRIM automatique de compensation mais nous savons tous que nous adaptons le son en grande partie grâce au réglage du préamp analogique du stagebox (qui nous permet de prendre une première option sur la couleur et le régime dynamique souhaité. Ceci est du à la non-linéarité de la réponse du préamp en fonction du niveau d'amplification analogique appliqué).

Sinon, chez MIDAS, les stageboxes "DL431" ont deux préamplificateurs distincts par entrée qui peuvent être réglés indépendamment par les deux opérateurs...
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Lun 13 Nov 2017, 07:07
Ouais mais avoir 64 gains pour le prix de 32, c'est quand même pas rien.
Et franchement le gain constant sur le RIO , s'il est utilisé dans la bonne plage, fonctionne super bien. Un trim numérique sur 3dB ne change pas la donne, surtout si c'est pour rentrer plus fort dans un plug in ;-
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 67

le Jeu 11 Jan 2018, 17:26
Hello,

Je précise, pour ceux qui ont besoin d'aide sur les CL, QL et Dante, que Yam dispense une petite formation de 2 jours sur ces trois sujets! Il suffit d'en faire la demande, elle est totalement gratuite, et Yam pousse même le vice jusqu'à payer la nuit d'hotel et le repas midi/soir pour ceux qui n'habitent pas en Ile de France. Seul le trajet est à prévoir soi-même!

Pour répondre à la question initiale, lorsque deux consoles sont reliées au même patch, il suffit d'activer "GC" (Gain compensation) dans la fenêtre de gain (c'est celle que tu ouvres quand tu sélectionne le potard de gain) une fois que tu souhaites bloquer le gain analogique, et ensuite tu joues avec le gain digital. (Une option pour changer l'action du potard de gain de l'analogique vers le numérique est disponible dans les user setup)

Pour ce qui est des autres soucis, concernant les user defined keys, les dca etc, quels sont-ils?

Pour assigner des fonctions aux Defined Keys, il suffit d'aller dans Setup puis dans User configuration (ou un truc du genre, c'est l'icone en haut à gauche) et ensuite tu as différents onglets qui apparaissent, avec notamment les assignation aux Customs Faders et aux Defined Keys (attentions, ils changeront si tu décides de passer du mode Admin au mode Guest et vice-versa) Pour les DCA, ça se trouve sur la droite dans "CH JOB", puis "DCA"...

Voilà.

Super-connard sur les bords Very Happy

Facebook
Instagram
Présentation
Contenu sponsorisé