Loading

Partagez
Aller en bas
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 50
Voir le profil de l'utilisateur

unités dans le son

le Sam 29 Avr 2017, 22:23
bonjour a tous .
je vous remercie pour les réponses que vous données a chaque message et cela me fait plaisir de savoir que ce site est beaucoup utiliser par pro .
voici mon message du jour .
je voudrais savoir s'il y a un tableau de conversion entre ces noms que je vais citer et je voudrais des explication concernant ces unités dans le son:
1 kva fait combien d’ampère et équivaut en courant combien de volt
comment calcul la puissance d'un système de son et savoir combien d’énergie lui faut
je voudrais explication sur ces différents thème ; puissance ,fréquence ,volt, le kva , et d'autres unités utiliser dans le son.
avatar
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 15
Voir le profil de l'utilisateur

Re: unités dans le son

le Lun 29 Mai 2017, 07:52
salut kamloum .... le KVA si je ne me trompe pas c'est le Kilo(c'est a dire mille ) Volt Ampère..... unité utilisé pour exprimer une puissance. regardes du coté des différentes puissances, ; "le triangle des puissances" (puissance active, réactive et apparente) ..... pour la puissance d'un système regardes également du coté du cos "PHI".... dephasage.
cordialement
avatar
Co Adminateur
Partage : 3760
Voir le profil de l'utilisateur

Re: unités dans le son

le Lun 29 Mai 2017, 11:07
Salut,
C'est ça le KVA c'est la puissance simplement obtenue en multipliant tension efficace et courant efficace (1000 * Volts * Ampères). Elle est dite "puissance apparente". La puissance "réelle" qui elle est donnée en Watts, prend en compte un éventuel déphasage entre tension et courant, on a donc P(Watts)=P(VA)*cos phi, toujours plus faible que la puissance apparente. Si la charge est purement résistive, elles sont égales, et plus la charge est réactive plus il y aura de différence. En général on prend souvent cos phi =0,8 comme valeur moyenne basse pour les calculs "à la louche", au dessus on le considère comme bon (excellent au dessus de 0,95), en dessous de 0,7 cela devient considérable.
Certains appareils très réactifs comme les tubes néons, moteurs, amplis et alimentation à découpage, introduisent un déphasage potentiellement important, donc un transfert de puissance affaibli. Une technologie appelée PFC (Power Factor Correction) permet de "corriger" ce déphasage.

Plus sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_en_r%C3%A9gime_alternatif

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 50
Voir le profil de l'utilisateur

Re: unités dans le son

le Dim 04 Juin 2017, 22:57
bien reçu .merci
Contenu sponsorisé

Re: unités dans le son

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum