Loading

Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Test de Transfuser de Digidesign

le Jeu 08 Jan 2009, 11:16
AIR, la division instruments de Digidesign continue à proposer des outils créatifs aux utilisateurs du logiciel maison, Pro Tools. Cette fois, nous avons droit à un séquenceur dans le séquenceur, dédié aux boucles en tout genre et à leur bidouille sans limites. Revue de détail.

Présentation
Ouverture

Une grosse boîte, un DVD, un numéro d’activation, le téléchargement de la licence sur clé iLok, l’installation de la banque de sons (nécessitant 1,65 Go d’espace disque) et du plug RTAS, rien de compliqué, une compatibilité Mac et PC, la nécessité (quand même...) d’avoir un Pro Tools (LE, M-Powered ou HD, à partir de la version 7) et c’est fait. Il ne reste plus qu’à ouvrir l’instrument dans une session. Voyons maintenant principes et interface.

Le principe est de créer des Tracks dans Transfuser, Tracks qui rassemblent plusieurs modules, qui liront selon divers procédés des fichiers audio. On trouve donc à gauche, un Browser qui permet de charger des “sons” à choisir dans Tracks (des ensembles complets) ou Audio (des sons séparés pour construire ses boucles), qu’ils soient d’usine ou maison. Un clic maintenu dans les deux cas permet d’écouter la sélection, de la maintenir grâce à un bouton Latch et de l’écouter en synchro, en réglant la hauteur et le volume. On dispose aussi d’un champ de recherche.

lire la suite...http://batterie-virtuelle.digidesign.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,129518,mao,transfuser.html

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum