Loading

Partagez
Moderateur Global
Partage : 613

REBIS RACK

le Dim 03 Mai 2009, 00:24
Salut à tous!

Je viens à vous savoir si vous avez déjà utilisé le REBIS RACK, avec tout ce qui peut rentrer dedans (eq,preamp,comp,limiter,delay...)

C'est une marque anglaise vintage des années 80, si quelqu'un a des infos je suis preneur car je vais peut être pouvoir récupérer ça pour pas grand chose...

Merci bien Smile

A très vite!
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: REBIS RACK

le Dim 03 Mai 2009, 15:21
Salut Prodor,

Je ne connais absolument pas cette marque, mais j'ai épluché les forums anglophone pour toi et posé quelques questions.
C'est pas du super matos, ça ce trouve pour une bouché de pain (un rack complet entre 70 et 450$, celons modules).
Néanmoins, l'éq est bien, le préamp très vintage (transfos entrée et sortie) et peut-être un peut trop, les médiums sembles très accentués au détriment de l'extrême grave et de l'aigüe, les traitements de dynamiques (comps, limits, gates) nécessites un éq post a cause de leurs courbes de réponses tordus,
et pour le delay, il y a juste un gras qui dit les avoir sans jamais les patcher...

Le bilan des utilisateurs est, en gros si je traduit ce qui ressort des avis: pour pas cher ça vaut le coup, on peut en tirer de bonnes choses, mais il faut expérimenter pour leur trouver une place.

Voilà, j'espère que ça pourra un peut t'aider.

le Dim 03 Mai 2009, 15:26
Yes Mister O, c'est ce que j'ai pu lire sur les forums ricains, donc bon le rack va rester où il est et je vais me concentrer sur mon rack api perso Smile D'ailleurs je vais lancer un sondage savoir qui serait potentiellement intéressé pour mes modules api!

Merci pour tes recherches! ça m'intrigue toujours ces marques des années 80 un peu inconnu et visiblement celles-ci n'est pas au mieux de sa forme!

A très vite!
Moderateur Global
Partage : 2385

le Dim 03 Mai 2009, 15:54
J'ai même trouvé un sample a écouter pour un comp:
en bas de cette page.
Ça marche, ça compresse... Neutral

le Dim 03 Mai 2009, 15:58
Ah j'avoue ouai ça marche, ça compresse... Comme tu dis Smile
Contenu sponsorisé