Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -9

DIVA XS vs KIVA II

le Mer 23 Nov 2016, 00:03
Bonjour à tous, nous envisageons une remise à niveau complète de notre système de diffusion.
Notre choix s'est porté sur de l'Amadeus en Diva XS ou sur du L Acoustics avec leur KIVA II.
Je connais déjà le Diva mais je n'ai jamais écouté le Kiva.
Notre salle a une jauge de 500 places et nous programmons essentiellement de la danse et du théâtre. Assez peu de concert, pour le moment en tout cas.
Auriez-vous un avis? Une expérience à me communiquer ?

Merci beaucoup pour votre attention.
Donateur
Partage : 696

Re: DIVA XS vs KIVA II

le Mer 23 Nov 2016, 09:04
salut,
j'imagine que vous avez fait une écoute des 2 systèmes mis à part ça :
je vais en faire hurler certains mais de prime abord, je prendrai le kiva ( sans connaître la nouvelle version) tout simplement parce que c'est une marque reconnue avec laquelle tu n'auras pas de souci pour faire de l'accueil
je sais c'est moche ce que je dis et l'amadeus doit être certainement bien mais certains sondiers en tournée sont un peu butés et L Acoustics est une marque de référence (il y en a d'autre). je n'ai jamais vu quelqu'un me dire : Merde fais ch... du L acoustics
alors que j'ai accueilli un sondier d'un groupe de pop français ce week end qui justement m'a dit, qu'il avait été accueilli avec de l'amadeus et que non, il n'aimait pas !!
encore une fois je ne porte pas de jugement sur la qualité de cette marque que je ne connais quasiment pas, c'est juste histoire de ne pas avoir à batailler en amont pour imposer tes enceintes
mais il y a aussi d'autres paramètres, le prix notamment, L c'est pas donné (euphémisme) il faut aussi acheter les amplis-proc qui vont avec... ça peut piquer au final
bon courage
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 105

le Mar 29 Nov 2016, 17:02
Salut Exegex,

Mon avis va être légèrement différent de celui de Jojo.
Étant moi même exploitant d'une salle de 400 à 800 places accueillant régulièrement du concert, je peux te dire que les systèmes à base de haut parleur 5 ou 6,5 pouces, même siglé L Acoutics, trainent une mauvaise réputation auprès des sonorisateurs... Je vois régulièrement écrit sur des fiches techniques "pas de mini line array".
Donc à mon sens, le critère de "facilité d’acceptation" qui est véritable en faveur de L Acoutics risque d'être pondéré par une enceinte de la marque qui n'est pas considérée comme une référence qualitative (j'espère que tu m'aura bien compris...).
De plus, Amadeus jouis d'une solide réputation qui ne fait pas d'elle une perdante d'office.

Bref, revenons à ton cas, l’accueil de danse et de théâtre (qui est aussi mon cœur d'activité)
Là, le "dictat de la marque" est quand même moins important, je ne pense donc pas que ce doit être un critère de sélection.

Pour ma part, je demanderai une écoute comparative à des revendeurs officiels de la marque. Tu fais installer les deux systèmes côte à côte et tu pourras jugé par toi même des qualités de l'une et de l'autre marque. Tu pourras donc choisir le produit qui répond le mieux à tes attentes.

Il existe tout de même des différences fondamentales entre L Acoustics et Amadeus.
L Acoutics propose une solution "plug and play" avec des softs de simulation et de pilotage, une plateforme d'amplification pilotable à distance qui couve une bonne partie des enceintes de la marque (LA4X dans le cas du Kiva II), des formations de qualité.
Amadeus ne vends que des enceintes. Il faudra donc aussi choisir une solution de filtrage et d'amplification tierce ce qui ne pose pas de problème en soi (Lab PLM par exemple).

Pour finir, c'est toi qui devra "vendre" le système de diffusion de ton lieu. Si tu es convaincu d'avoir fait le meilleur choix, tu n'aura aucun problème à le faire accepter par les compagnies ou les sonorisateurs que tu auras à accueillir.
Contenu sponsorisé