Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Re: Signal suite et sound meter

le Sam 30 Jan 2010, 00:17
Dernière chose : les éditeurs de software sont des créateurs et des techniciens qui méritent le respect
Entierement d accord...

J en connais même qui ,etant mal payé(d apres eux)crack leur propre programme et le rende public juste histore de reprendre un peu plus de sous pour qu on les missionne sur l aspect securité...

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Sam 06 Nov 2010, 16:14
bonjour,

J ai le signalscope pro et la partie soundmeter est absolument fiable. Du moins voici les deux choses qui m en ont convaincu:
placé a cote de micros de mesure de salle, le iPhone affiche les mêmes valeurs que celui de la salle..
la moyenne des différences oscille sur 0.5 dB..ce qui ressemble plus a une difference de mini latence qu a un ecart d' etalonnage..
Cela sur du 1k, rose,cd,
pendant un concert difficile d' aller coller son iPhone a proximité de celui
de la salle.. Faudrait être debout sur le dossier d' un fauteuil..
Mais la console étant a a peut près 3 m du mic, la mesure reste quasi similaire. L écart n est qu une histoire de latence(phase) accentuée..
Valeurs moyennes identiques..

Le deuxième truc :
je voulais voir si tout les wedges(coaxiales) delivraient le même niveau,en collant le iphone iPhone sur la grille des boites.(bruit rose)
Résultat partout 100db/100.5 db sauf une :97/97.5 dB..
Je vérifie partout (amp,eq,console) qu il n y ait pas un ecart quelque part et apparement, non.. Tout est alligne..(matos identiques sur chaque canaux)
..
Bref ces -3db me tracassent, un test rapide:inversion de speakon:
tout va bien c est pas l enceinte (qui est remontée a 100db)
rassuré j approfondie ma quête , et dans le SET up de la m7cl,outport, les trim étaient tous sur 0db sauf un canal a.. -3db..

Donc voilà rien de scientifique ou d' extraordinaire, mais je fais a présent confiance dans le sonomètre de signalscope pro..
Qui n est pas 100% un outil pro mais qui en reste qd même un complément intéressant..
Co Adminateur
Partage : 3760

le Sam 06 Nov 2010, 22:36
Un pote m'a raconté une drôle d'anecdote à ce sujet :il assiste à un concert dans le public, plein air. Il se promène dans la zone d'ambiance, et trouve le son vraiment mauvais partout, creux, pas de présence, ni de précision... déçu, il recule et va jusqu'a une petite butte au fond de la zone d'audience, et là : révélation, le son redevient précis !
Il va voir un des techniciens qui a l'air de faire l'accueil à la régie face, lui fait la remarque qu'il y a surement un truc qui cloche avec son shoot, le mec lui répond qu'il a pourtant vérifié l'angulation des array... avec son iphone !

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Dim 07 Nov 2010, 01:13
J espère que ce n est pas mon histoire de faire assez confiance au soundmeter du signalscope pro qui t as fait penser a ce mec qui cale sa dif et ses angulations avec un iPhone sans se poser de question..Et puis apparement sans écouter non plus..
Smile

Contenu sponsorisé