Loading

Partagez
Aller en bas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 44
Voir le profil de l'utilisateur

console analo et DAW, comment ca marche?

le Mar 17 Mai 2016, 14:31
Salut tout le monde

J’ai une question de gros noob (et par simple curiosité !). Comment s’utilise une console analogique, ou tout autre périphérique analogique d’ailleurs, en studio lorsqu’on enregistre en numérique ?

Parce que, on rentre dans la console en analogique, OK, on utilise la console pour le routing ok ; on utilise les EQ et comp à disposition, OK, mais comment est ce qu’on enregistre ces traitements ?
il y a bien (souvent) un direct output à disposition mais ce direct output d'après ce que j'en ai vu est généralement pré EQ. On prends donc le signal direct post preamp on rentre dans un converto mais après ça…. Tout ce qu’on à pu faire  sur la console n’est pas enregistré vu que le direct output est pré EQ.. non?

Alors, j’imagine que si c’est bien comme ça que ça se passe, il est toujours possible de renvoyer les pistes du DAW vers la console de mixer en analo. On utilise alors la console pour faire une sommation et enregistrer une ou plusieurs pistes stéréo, ainsi, petit à petit  on arrive à un mix final ? On peut même simplement enregistrer le mix master dès la prise ? Mais je sais pas pourquoi j’imagine que je fais complètement fausse route !

La réponse « facile » à ma question serait d’avoir un output post eq&dyn sur la console, mais je n’ai pas l’impression que ce soit quelque chose de très répandu !!  


alors ? comment ça marche ??  cheers

Merci!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum