Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 31

Plusieurs Acces Points : Un seul réseau?

le Ven 01 Avr 2016, 10:30
Bonjour à tous,

Dans quelques mois je vais devoir monter une configuration mobile pilotable à distance. Pas trop de soucis jusque là, du D&B avec un R70 et un point d'accès wifi, je connais.
Le questionnement vient du fait qu'il n'y aura pas un mais deux points de diffusion mobiles (et on rejoindra deux endroits fixes avec d'autres diffusions installées), et dans l'idéal il faudrait pouvoir piloter l'ensemble d'un seul coup.

Ces deux points mobiles vont se balader par rapport à la régie (mobile elle aussi) en plein air, dans des distances variables mais à priori pas plus de 80m l'une de l'autre (l'emplacement variera de toute façon). Le PC de contrôle de diff n'est pas obligé de tout le temps rester en régie et peut se rapprocher si besoin, ponctuellement.

Là où la question se pose, c'est comment piloter ces deux systèmes avec un seul ordi (beaucoup de manipulations en live, gênant de devoir tout faire deux fois) et un seul point wifi?

Je regarde en ce moment du coté des Mesh network (maillage réseau) qui est très utilisé en install pour des points d'accès partout dans le même grand bâtiment, mais je n'ayant jamais utilisé cette topologie ni ces produits, je me disais, vous avez des conseils?

Merci à vous!