Loading

Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

Régie son vitrée

le Mer 16 Mar 2016, 16:00
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site, je vais d'abord me présenter : François, jusqu'il y a peu, j'étais dans le son à l'image (prise, montage, mix) et et intermittent. Je m'apprête à faire le grand écart, ayant obtenu un poste de régisseur audiovisuel / multimédia en CDD dans une structure de recherche scientifique. J'ai peu d'expérience en sonorisation, mais ça devrait le faire, car ça doit le faire!

Je vais bosser sur deux salles (un auditorium assez réverbérant, un amphithéâtre très mat) pour des conférences principalement et des concerts de musique contemporaine plus occasionnellement. Les deux régies, du peu que j'en ai vu, ont l'air bien équipées, mais elles sont fermées par une vitre. Et ça, ça me pose vraiment question... Est-il possible de travailler correctement en sonorisation musicale depuis une régie fermée? Si vous l'avez déjà fait, je veux bien quelques conseils, astuces, car je ne trouve rien dans la littérature, ni sur les fora spécialisés, et que je vais bientôt devoir faire face au souci.

Notes :
- La possibilité de modifier ces régies avec une vitre coulissante a déjà été évoquée, mais il n'empêche qu'en terme d'acoustique, ça ne sera pas top (ouverture de 2mx1m environ, en fond salle nécessairement)...
- Je vais travailler avec deux Yamaha QL1, dont je sais qu'elles sont pilotables via Wifi sur iPad, mais bon, ça me semble insuffisant en terme de contrôle.
- Il y a évidemment un monitoring dans chacune des régies.

D'avance un grand merci.

champobligatoire
avatar
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Régie son vitrée

le Mer 16 Mar 2016, 19:01
Pour mixer des conférences, pas trop de soucis.
Pour mixer des concerts... Sad

Le pilotage par iPad et ça peut être une bonne solution de contournement: tu fais les réglages de base en régie (gains, patch, coupe-bas...) et tu affines avec l'iPad en te baladant dans l'auditorium.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum