Loading
Derniers sujets

Partagez
Moderateur Global
Partage : 1044

Coda Audio ?

le Mar 15 Mar 2016, 19:40
Hello messieurs

J'entends beaucoup parler de Coda Audio ces derniers temps mais je n'ai pas encore eu le privilège d'écouter leurs systèmes AiRay, ViRay, TiRay et autres enceintes qu'ils fabriquent
Connaissez vous ? et si oui qu'en pensez vous ? scratch

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

Re: Coda Audio ?

le Jeu 24 Mar 2016, 11:59
bonjour,
La boîte où je travaille vient de rentrer des petites enceintes. je trouve cela pas mal du tout. je sens tout de même qu'il y a un DSP qui travaille beaucoup derrière quand même. un peu comme du D and B (mais cela n'engage que moi). CODA fabrique ses propres amplis, ils fabriquent tout d'ailleurs.
Quant au soft de gestion des amplis, il rappelle un peu Network manager, ce qui permet une prise en main rapide pour ceux qui sont familiers avec cela. Il y a quelques subtilités pour ne pas que le logiciel plante, sinon cela devient difficile de travailler sereinement. Mais CODA est conscient de ces bugs et travaille activement dessus. Une mise à jour devrait naître bientôt.
Le soft de prédiction est ease focus, utilisé pour d'autres marques également. Ce n'est pas le soft avec la meilleure ergonomie que je connaisse mais bon...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Lun 28 Mai 2018, 21:50
bon ... on en entend parler on en entend parler ... du coup Patrick est passé au dépôt  Laughing
fan du marron, ça faisait un moment que je guignais d'1 seul oeil, et bah je me suis pris une belle claque faut avouer  
-> quand une G512 mets une belle claquounette à une 115HiQ (toute comparaison gardée), quand une Hops5 me fais l'effet d'une PS10, ...

du coup je médite pour changer mon parc ... carrément ...

Les utilisateurs !  quelques questions, car le ViRay je vois le placement produit, mais :
- Je me demande les limites du TiRay ? disons 1 TiLow et 6 TiRay comparés à du Kiva ? ça me parait limite pour du live avec un peu de headroom ? (PS: j'aime pas le kiva sauf pour de la conf...)  ça reste du 5", à un moment donner faut de la membrane pour brasser de l'air non ? Neutral
- L'APS semble un "putain" de couteau Suisse ? des avis ?? aussi bien que l'ARCS (pas le wifo) ? mieux ? en tout cas plus pratique c'est sûr lol

merci
à tcho !
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 19

le Dim 03 Juin 2018, 13:28
Bonjour à tous. Oui effectivement le CODA pas mal du tout. J'ai eu l'occasion d'être invité par Patrick Legard, à 2 de leurs manifestation, non seulement sa sonne mais CODA a une gamme de produit qui s'agrandie rapidement. A suivre
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

le Ven 28 Sep 2018, 00:29
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de bosser avec du Coda de manière très régulière depuis 1 an maintenant et je m'en suis fait une petite idée.

Niveau acoustique, c'est très impressionnant ! Que ce soit leur série Hops, l'APS (Arrayable Point Source, un sorte d'ARCS) ou leur line array (j'utilise du ViRay) la précision et la puissance sont toujours au rendez-vous.
L'entreprise fabrique tous elle-même, et étant donné qu'elle vient du meme groupe que BMS (fabricant de haut parleur qui fournit une partie des hauts parleur a L-Acoustics) les meilleurs brevets leur sont réservé. Ils utilisent une technologie propriétaire de tweeter annulaire avec un guide d'onde spécial qui permet de gagner énormément d'efficacité dans les aigus. Résultat, le tweeter chauffe beaucoup moins et donc la distortion harmonique diminue d'autant.

Du coup, ils gagnent aussi beaucoup de poids. Leur line array sont très peu encombrant, et surtout facile a installer. Leur système d'accroche est très simple et vu la petitesse du système, une personnes suffit pour faire les accroches (même si 2 personnes c'est plus confort). Le bumper FR-AR est conçu pour le ViRay ET pour le AiRay car les deux boites ont la meme largeur. Le ViRay est aussi sous 16 Ohms donc 4 boites sur un speakon4 !
En ce qui concerne l'APS, c'est bluffant et le système de link est très bien pensé !
les sub sont aussi très intéressants car ils utilisent un sensor (pour toute la gamme SC, qui veut dire Sensor Controlled) qui est un retour d'information sur la vélocité et la position du boomer a l'ampli qui auto-ajuste pour que le déplacement du boomer corresponde exactement a ce que le signal doit être. Le sub ne bave pas a cause d'une mauvaise acoustique de salle et on retrouve pas mal d'attaque. Le sensor peut ne pas être branché sans problème.

Le seul réel problème de Coda, est qu'ils très bien travaillé sur l'acoustique en délaissant totalement le coté logiciel... Pour dire a quel point, à chaque installation avec du Coda, on utilise un Galiléo ou un Lake pour le calage du système... Utilisé leur logiciel Linus Live, c'est conduire une formule1 les yeux fermés !
La procédure de contrôle des amplis n'a rien de logique, il utilise un système de librairie et de clé qui ne pose que des problèmes (il faut créer son show, créer ses preset, cela créer une librairie, quitter le logiciel, le relancer en se mettant online, uploaded la librairie dans les amplis, quitter le logiciel, relancer en se mettant online et vérifier grace a un code couleur que les amplis ont la bonne librairie, et uploader le show... une purge car des problèmes apparaissent en permanence)
Le logiciel bug toujours quelque soit le pc ou mac utilisé, et transmettre son show a quelqu'un est impossible car la librairie et les clés n'est pas contenu dans les fichiers du Linus Live donc l'ordinateur qui a créer le show est le SEUL a pouvoir contrôler le système, sinon il faut recommencé au début avec un autre ordinateur....
Donc impossible de donner la main si on ne reste pas pendant toute l'exploitation !!!

Le logiciel fourni pour le design du système est basé sur EASE, ils ont version Focus et l'ont peut récupérer les Fichiers GLL des boites sur le site de Coda. Mais ça reste un EASE, qui n'est pas le logiciel le plus facile a prendre en mains.

A noté que comme l'a dit 3D, ils travaillent a la version 2.0, et c'est Georges Puttock qui était ingénieur systeme chez AdLib qui a été débauché pour faire de la version 2.0 un vrai outil sur lequel on peut compter ! Avec un logiciel de simulation acoustique qui sera intégrer a la nouvelle plate-forme.

Donc mon retour d'expérience est mitigé uniquement a cause du logiciel, je préfère sortir du Coda malgré le problème du logiciel car j'ai accès a des processeurs pour ne pas avoir a l'utiliser. Le système n'a généralement pas besoin de beaucoup de travail car les boites sonnent déjà très bien !

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 101

le Ven 09 Nov 2018, 12:03
salut!

j'utilise régulièrement la petite gamme G depuis un ans (G308, G312, G515, et G15SUB) et si l'équilibre tonal n'est pas deplaisant, je trouve que ça manque cruellement de précision et surtout résiste très mal à des mix chargés ! le son est rapidement étouffé, sans air, et sans dynamique. o

Bref pas ravis de cette gamme et même sans être un fan inconditionnel de L.acoustics je dois dire que l'équivalent chez eux est bien au dessus pour moi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 11 Nov 2018, 10:41
en même temps sur toute cette gamme tu ne profites pas vraiment de leur diaph annulaire ... ce qui fait le petit + chez eux
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 11 Nov 2018, 10:51
mon retour suite à des tests cet été :
- le TiRay : non merci (bien pour une petite install de conf, pas de live avec pour moi)
- les APS : nickel pour les petits concerts, système qui peut être placé dans un paquet de configs
- le ViRay : franchement pas mal, je trouve le bas mid vraiment bien (tout se place, pas besoin de forcer pour que ça sorte dans le mix) et le haut est moins brillant et moins fatiguant qu'un Kara, plus neutre.
- HOPS8 génial !
- G715 : c'est pas la plus convaincante des boites, mais elle fait le taf.
Contenu sponsorisé