Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 11

Lexicon PCM60

le Mar 01 Mar 2016, 11:35
J'ouvre le bal, avec un post sur cette reverb de chez Lexicon, simplement pour donner son avis et/ou son ressenti sur ce périph', ou raconter ses éxpériences avec..

Pour ma part, j'ai bossé récemment avec et j'ai beaucoup aimé l'ergonomie et la conception simpliste de cette machine (normal direz-vous, elle à plus de 30 ans de conception..)

Après, pour le son, ca reste du Lexicon, on aime ou on aime pas..
Personnellement, je dirais que pour un usage orienté live, je préfère celles de chez TC, y compris (quitte à ce qu'on me jette des cailloux Very Happy ) celles de la toute petite M300 (multi FX à chier, mais reverbs correctes)..
Ceci dit, cette petite PCM60 sonne très bien (pour ce que j'en ai fait, à savoir une Plate sur voix lead..), et surtout sa conception minimaliste en fait un outil génial pour le live, notamment en accueil.. Pas de prise de tête, on choisi sa reverb (plate OU room), sa taille (4 boutons, de small à large) et sa longueur (pareil, 4 bouton de court à long) un filtre ( passe-haut et passe-bas) et roule!!!

J'ai peu de reproches à lui faire, c'est un bon outil pour celui qui souhaite caler une reverb à la dernière minute (ou à la volée!), sans se prendre la tête avec un écran et des paramètres (d'où mon choix pour du live..)..
Ça souffle pas trop voir quasi pas (avec le filtre passe bas enclenché) pour une machine de 30 ans, et la reverb est pas du tout métallique, bien supérieure au MX Lexicon modernes (MX200 etc., a mon sens.

Voilà, à vous!
Donateur
Partage : 696

Re: Lexicon PCM60

le Mar 01 Mar 2016, 19:42
je suis fan de cette reverb que je possède, pour mal des raisons que tu as invoquées plus haut, le son, la simplicité d'usage... d'ailleurs je vais la vendre Wink pour cause que je ne fais plus de live et que laisser une jolie reverb prendre la poussière dans un rack qui ne sort plus de chez soi, c'est gâché
il y a déjà un topic sur le sujet mais je ne l'ai pas retrouvé
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 11

le Lun 07 Mar 2016, 09:48
Je sais que nous ne sommes pas dans la bonne section, mais si tu la vends, MP moi, ca m'interresse! Wink

Oui, c'est pour ça que je me suis permis de créer un topic, je n'ai rien trouvé d'autres sur ce périph' ici..
Contenu sponsorisé