Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

Demande d'informations pour études ingé son

le Dim 29 Nov 2015, 19:37
Bonjour à tous, je suis ici aujourd'hui pour avoir des informations.
Je suis actuellement en Première STI2D option SIN.
Depuis quelques années, je me suis mis en tête de devenir ingénieur du son en studio, j'ai fais beaucoup de recherches sur quels études faire après le BAC, et partout ou je suis allé, il est tout le temps fortement conseillé de passer par un BTS Audio-Visuelle.
Le problème est que je ne veux vraiment pas passer par ce BTS, car on me l'a déconseillé, et même, il y a beaucoup trop de demandes, je suis pratiquement sûr de ne pas être pris, je n'ai pas un niveau scolaire excellent, mais je reste dans la moyenne.
Donc ma question est, quels études dois-je poursuivre pour exercer ce métier?
Merci de vos réponse qui m'aideront énormément!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

Re: Demande d'informations pour études ingé son

le Dim 03 Jan 2016, 01:51
Hello, je vis pas en France mais j'ai toujours entendu parler du BTS dans ce cas la... Sinon commence déjà par des stages et de te faire une expérience sans école (si ce n'est pas déjà fais) Very Happy
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17

le Dim 03 Jan 2016, 23:05
Bonjour,

j'ai un ami qui as fait le BTS Audio-Visuel de Toulouse il en as été très content. Après c'est assez orienté et ça dépend ce que tu veux faire plus tard... Live, studio, audio-visuel ?
Il existe pas mal d'organismes partout en France qui propose des formations bien précises et approfondies. ( CFPTS ... )
Co Adminateur
Partage : 3763

le Mar 05 Jan 2016, 11:28
Le BTS mène plutôt à l'audio visuel, télé, radios