Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -2

Longueur câble antenne Shure PSM

le Lun 14 Sep 2015, 19:47
Hello tous

Voilà, j'ai trois module PSM 300 avec un combineur d’antennes PA411 et une antenne directionnel.

Le truc c'est que j'ai des petit bruit numérique parasite, comme des grésillement du à la distance. Car c'est une installation fixe dans une église qui reste ouvert la journée, ce qui force à mettre tout l'équipent fixe à l'arrière de la salle, à environ 17m de la scène.

Je voulais donc savoir si mettre un câble de 25m environ poserai un problème de perte de signal ?

Merci d'avance de vos réponse

Esaïe
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

Re: Longueur câble antenne Shure PSM

le Mar 15 Sep 2015, 05:42
Salut,

Tout dépend... Du câble!!! Sur un câble d'antenne (50ohm) de 25 m de mauvaise qualité (mauvais blindage, mauvais sertissage,etc...) tu peut perdre quelques db (3db...5db...). Sur du très bon cable tu peut faire 100m et perdre à peine plus! Cela dépend aussi de la fréquence ( et oui: impédance itérative+capacité parasite=filtre!!). Renseigne toi auprés du fabricant. Si tu me dit comment faire, je peut mettre un tableau sur ce forum avec quelques exemples précis et chiffrés qui te donneront un ordre d'idée. Espérant t'avoir aidé...
Premier conseil: essayer avec un câble plus court!! Si le bruit est le même, cela ne venait pas du câble...