Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Akg C214 stereo set

le Dim 26 Avr 2009, 11:39
Couple de C414 appairés livrés avec suspension, bonnette et valise de transport.
Le C 214 est conçu comme une alternative économique à la célèbre série de microphones haut de gamme C414, largement utilisés par les ingénieurs du son dans les studios d’enregistrement et sur les scènes du monde entier.
En combinant un seul élément de la double capsule du C414 disponible sur Playback.fr avec une technologie de polarisation propre à AKG, le C214 délivre des performances de haute qualité, proches du C414BXLS. Sa capacité à supporter des pressions élevées en fait un microphone totalement adapté à la prise de son d’amplis guitare. Sa sensibilité et son faible niveau de bruit le prédestine également à la prise de son de voix et d’instruments d’orchestre. Pour parfaire son adaptabilité, le C214 dispose d’un atténuateur -20 dB et d’un filtre coupe-bas commutable, dont les commandes s’intègrent harmonieusement dans un corps de micro agréable et extrêmement robuste.
Grâce à sa suspension de capsule intégrée, sa double grille de protection contre les hautes fréquences acoustiquement transparente, son électronique intégrée et son connecteur de sortie contact or, le C214 supporte des niveaux de pression SPL très élevé tout en gardant un niveau de bruit extrêmement bas.

Spécifications:
• Microphone de studio pour voix, instruments solo, ensemble d’instruments, pour studio d’enregistrement et scène.
• Légendaire diaphragme 1” AKG
• Gamme dynamique étendue (jusqu’à 156 dB SPL, Ultra faible niveau de bruit)
• Construction robuste pour la scène
• Suspension de capsule intégrée pour la réduction de bruit mécanique
• Atténuateur commutable 20 dB
• Filtre coupe-bas commutable
• Double grille de protection contre les hautes fréquences acoustiquement transparente
• Corps de micro entièrement métallique
• Suspension araignée incluse
• Mallette de transport incluse
• Conçu, développé et fabriqué à Vienne, Autriche.

Moderateur Global
Partage : 613

Re: Akg C214 stereo set

le Dim 26 Avr 2009, 18:21
Super pack très bon rapport qualité prix. Il ne dispose que de la directivité cardioïde mais pour moins de 800 euros il faut sauter dessus Smile
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

le Jeu 11 Juin 2009, 23:34
oui, c'est un excellent compromis

le son du 414 à moitié prix
Moderateur Global

le Jeu 30 Sep 2010, 10:41
Salut à tous! Up de ce topic depuis le temps quelqu'un a pu testé les 214? Grosse différence par rapport au 414 en position cardio? On se tâte en ce moment même pour une bonne paire d'overhead pour le studio....

Merci d'avance!
Moderateur Global
Partage : 1044

le Jeu 30 Sep 2010, 12:09
Hello,

je vais m'en acheter une paire également très prochainement, mais je les connais assez bien, ça fonctionne plutôt bien.

par contre la légende de dire que c'est le même son que les 414 est fausse !!
peut être que la cellule est la même, en fait je le sais pas trop, mais les composant ne sont pas les mêmes et faut pas croire que le fait de mettre qu'une seule directivité suffise à baisser le prix d'autant car à 666 euros la paire stéréo comparé au 414, ça serait l'affaire du siècle !!

mais à ce prix là pour cette qualité ça reste une très très bonne affaire et un bon compromis !!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Jeu 30 Sep 2010, 12:29
entièrement d'accord avec Ific; c'est un micro correct et même très bon (surtout quand on le paye pas cher !!) ce n'est pas du bas-de-gamme ! mais ça reste un produit chinois entrée de gamme (même s'il y a le sigle AKG dessus)
y a qu'à regarder la mécanique; la suspension de la membrane est une chinoiserie en plastoque à 2 balles qui ne survivra à aucune chute !! (rien à voir avec la mécanique du 414!!) - à utilise avec ultimes précautions en live !
l'électronique et les composants sont aussi assez loin aussi du grand 414

mais il est vrai qu'il a un très bon son - notamment pour la Contrebasse et guitares (el ou ac) - pour la voix, ça le fait déjà moins (en OH c'est moyen aussi!); et il colore quand même pas mal dans le haut-mid comme c'est souvent le cas dans cette gamme-là (et perso je ne suis pas aussi enthousiaste que la publicité du message d'en haut...)

en alternative je préfère les C3000/4000 (sonorité moins transparent, mais ultracostaud pour le live) ou siinon évidemment l'éternel AT4033 ou le 4050

Moderateur Global

le Jeu 30 Sep 2010, 13:40
Merci pour vos réponses j'y vois un petit peu plus clair maintenant Smile
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Ven 01 Oct 2010, 17:46
j'en ai reçu une paire que j'ai utilisé sur des prises de voie, j'ai pas fait de comparatif A/B avec un 414 mais ça semble super!
j'ai pas démonter donc je sais pas comment c'est dedans, mais l'extérieur du micro inspire confiance, c'est du beau métal.
Contenu sponsorisé