Loading

Partagez
Aller en bas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -2
Voir le profil de l'utilisateur

Enregistrement 64 pistes en live

le Mar 19 Mai 2015, 15:16
Bonjour
Je vais avoir à enregistrer 64 pistes en live via une interface Digigrid MGB. J'ai des doutes sur la capacité d'un disque dur d'ordinateur portable d'écrire les données. Est ce que quelqu'un a déjà testé ? Avec ou sans disque externe ? Ou vaut il mieux passer directement à un ordinateur en rack?
avatar
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 16
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Enregistrement 64 pistes en live

le Mar 21 Juil 2015, 00:23
Salut !

Je n'ai jamais testé la configuration que tu vas avoir mais dans un cas général d'un REC de 64 pistes je pense que ce n'est tant un problème de capacité de disque dur qui va coincé mais plus de processeur. Tout dépend du logiciel avec lequel tu vas enregistrer (PT, Reaper, Pyramix ?) et de l'ordinateur portable que tu possède mais il est très simple avec Pro Tools sur un MacBook pro Core i7 de tout faire péter en CPU pendant le REC et là... t'es battu. J'ai déjà été coincé en Dante avec 25 pistes sur un disque dur en Fire Wire et sans le disque même galère. Je suis pas spécialiste de la captation mais je tenais à préciser ce petit détail de processeur...

Bon courage,
Mister J
avatar
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 394
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Enregistrement 64 pistes en live

le Mar 21 Juil 2015, 11:17
Mister J a écrit:ce n'est tant un problème de capacité de disque dur qui va coincé mais plus de processeur.
Ca c'est sûr que ce n'est pas une question de capacité de disque mais ça peut en revanche être une question de débit du disque dur, lui même lié à la rotation de celui-ci.
C'est pour ça que les stations audio s'appellent aussi des "direct to disk".
Sur les portables, les disques internes sont généralement des 5400tr/mn voire des 4200tr/mn (contrairement aux disques de "tours" de type MacPro qui tournent à 7200).
Il faut donc s'assurer que le débit du disque peut encaisser le nombre de pistes à enregistrer (en tenant compte de la qualité d'enregistrement choisie, on n'a pas le même débit requis en 44.1KHz qu'en 88.2KHz!...).
Des éléments de réponse ici: http://www.tomsguide.fr/guide/savoir-Disque-dur,5-aWRHdWlkZT0yJmlkQ2xhc3NldXI9NCZpZFJ1YnJpcXVlPTE3Ng==.html

Le processeur, lui, est surtout sollicité pour du traitement (sommation, plugins, etc...).

_________________
Brotools, ressources, trucs et astuces pour l'utilisateur Pro Tools

Site pro
Contenu sponsorisé

Re: Enregistrement 64 pistes en live

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum