Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

Remplacement de mon vieux matériel DAT

le Mar 03 Fév 2015, 22:34
Bonjour , j enregistre en tant qu'amateur et musicien, des concerts musique classique et aussi des harmonies (habitant près de l'Allemagne) J'enregistre en simple 2 voies sur DAT, après être passé par une table de mix Maclkie. On m'a passé un HDP2 de Tascam qui va très bien,très facile a comprendre et a utiliser mais 2 problèmes, toujours 2 pistes et sur mémoire compactflash qui a tendance à disparaitre. Mon besoin serait un multipistes, 8 suffisent et si avec table de mix intégrée , avec de bons préamplis quitte a payer plus cher. Vu le nombre d'appareils proposés sur le marché et que je ne peut pas tous les tester je fait appel a vos connaissances. J ai aussi si c'est mieux un mac et un pc avec Windows transformé pour la musique ( nombreux fonction de windows désactivée ) . Merci
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 115

Re: Remplacement de mon vieux matériel DAT

le Mer 04 Fév 2015, 17:30
Pourquoi ne pas chercher un Fostex LR16 ?

16 pistes, d'accord, mais bon, la restitution est très correcte ! Tu peux l'acquérir en occasion, car il n'est plus fait.

Avec lui, tu enregistres, tu mixes en interne et tu sors ta piste stéréo.

Pour ma part, je ne risque pas de m'en séparer, pour du rapide et du bien fait, en concert/session/home studio, c'est parfait !

Pendant que j'y suis : http://www.performing-musician.com/pm/jul09/articles/fostexlr16.htm