Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 65

soundcraft si ex3 sous groupe

le Sam 31 Jan 2015, 15:13
salut a tous
le sujet a peut etre déjà été traité, mais je ne l'ai pas vu :
comment faire un sous groupe avec une si ex3 soundcraft, j'ai lut et relut le manuel, je n'ai rien vu
merci pour votre experience
willybob
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

Re: soundcraft si ex3 sous groupe

le Dim 01 Fév 2015, 09:55
il faut utiliser un Mix-Bus stéréo (donc un des Mix 9 à 14) et bien sûr l'utiliser en Post-Fader
tu mets ensuite, en mode mix-send toutes tranches que tu veux sous-grouper en send nominale à 0dB
tu désaffectes le routage vers ST et Mono sur  ces pistes-là
et tu routes en même temps le Master du Bus Mix utilisé vers le ST
et c'est tout
attention car Soundcraft n'a pas prévu un "Follow-Pan" ce qui veut dire que le panoramique réglé sur la couche du Main-Mix n'est pas reporté sur les "Aux-Send-Mix"
tu dois donc régler les panoramiques de tes tranches sous-groupé directement sur la couche du Bus MIX (Mix-9 par exemple) => le réglage PAN sur la couche MAIN n'aura plus d'utilité
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 01 Fév 2015, 13:33
salut et merci pour ta reponse, mais je bloque sur : " tu mets ensuite, en mode mix-send toutes tranches que tu veux sous-grouper en send nominale à 0dB" là je ne sais pas de quoi tu parles, rien dans le manuel ne parle de cela !!!!
j'ai essayé d'envoyer les pistes voulues dans un aux (12) normalement stereo, mais je retrouve ce mix en mono !!!!!, quand j'ai mis l'aux 12 en lr, je perd le reste du mix puis que je n'ai plus le lr normal !!!!!!
enfin je me perds un peu ..................help
merci
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 01 Fév 2015, 14:03
hello
aucun auxiliaire est "normalement en stéréo" (du moins à ma connaissance, ils sont tous en MONO)
alors prenons les choses une à une et supposons que tu veuilles prendre le MIX-12 comme sous-groupe :
si tu es dans la configuration par défaut c'est la couche C qui te donne accès aux MASTER-AUX (sinon il faut sélectionner la couche sur laquelle tu as mis ces Masters-là
alors couche C tu "selectionnes" le MIX-12 (à priori la douzième tranche); dans le Menu et OUTPUT tu le mets en stéréo et tu vérifies aussi que le SEND est bien en Global POST (un peu plus bas dans le même MENU); puis dans "chanel-strip" (où il y les eq etc) tu actives ST (ou LR)...

puis tu retournes sur la couche de sources (à priori c'est la A)
tu actives MIX-12 pour avoir les SENDS; pour les pistes que tu veux sous-grouper tu mets le SEND à 0dB et tu règles les panoramique comme tu les voudras se faire repartir dans le sous-groupe stéréo (comme j'ai expliqué les panoramiques sont indépendant sur les différents BUS et il n'y a pas de fonction FOLLOW-PAN sur ces Si-Expression/Si-Compact)

tu retourne sur la couche A et ton mix MAIN (en réappuyant sur le MIX-12 les couleurs sur les tranches de faders disparaissent ce qui te signifie que tu es de retour en MAIN-MIX)

dernière chose à faire c'est de désactiver l’assignation ST/LR de toutes les pistes qui sont sous-groupé !! et c'est tout

si t n'as pas la stéréo c'est que ton MIX-12 n'est pas en stéréo mais en mono (voir le MENU OUTPUT) ou soit que tous les panoramique sur la couche MIX-12 sont resté au centre !
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 01 Fév 2015, 16:00
merci beaucoup, j'ai trouvé
super et rapide la réponse, merci encore
willybob
Contenu sponsorisé