Loading

Partagez
Aller en bas
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 63
Voir le profil de l'utilisateur

Problème M7CL figée

le Mar 20 Jan 2015, 11:35
Bonjour,
Voila mon souci, j'ai une M7 qui me fais des misères, elle se fige c'est à dire que la surface externe est inutilisable. Le son passe dedans mais les fader ne pilotes plus rien, plus de on/off, plus de centralogic, plus aucun des boutons externe ne fonctionne. Il me reste l'écran qui fonctionne. Le soft a l'air de marché je peux faire un on/off via l'écran par exemple.
Apres l'avoir éteinte puis rallumer elle se remet a fonctionnée normalement, mais pour combien de temps ? J'ai déjà eu se probleme il ya environ 1an 1/2, elle est partie en révision chez pleivoice, pour ceux qui connaissent, et sur les conseilles avisé d'olivier Gastoué qui ne recense pas cette panne chez yam. Bref elle est restée 3 semaines chez eux et ils n'ont constaté aucun défault.

quelqu'un a t'il eu se genre de problème et quelle solution puis je y apporté ?

Merci de vos réponsessss
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 63
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Problème M7CL figée

le Mer 28 Jan 2015, 12:27
Personne pour une idée ?
avatar
Co Adminateur
Partage : 847
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Problème M7CL figée

le Mer 28 Jan 2015, 13:50
Une panne intermittente est toujours compliquée à diagnostiquer..

Il m'est arrivé une chose semblable avec une CL5, après un long moment le responsable à été trouvé: la chaleur. En effet un composant (ou un capteur mais je ne sais pas lequel...) se mettait en sécu quand il faisait trop chaud et la surface entière s'en retrouvait bloqué, seul l'Ipad pouvait alors commander la console...

Essaye de la mettre dans différentes situation au dépôt pour trouver l'élément qui provoque la panne... (chaleur, humidité, qualité du courant......)

Bonne recherche et désolé de ne pouvoir faire mieux..
A bientôt
quentin
avatar
Co Adminateur
Partage : 3760
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Problème M7CL figée

le Mer 28 Jan 2015, 15:43
C'est ce que j'aurais aussi cherché d'abord comme piste, la chaleur. Après, la qualité du courant (notamment une tension relativement basse peut provoquer un échauffement plus important). L'humidité, à moins d'avoir de la condensation qui fait de grosses gouttes à l'intérieur, ce qui arrive lorsque par exemple tu passes rapidement d'un endroit froid et sec à un autre chaud et humide, je n'y crois pas trop.

Pour les pannes intermittentes de ce type, les sav normalement peuvent conduire des tests, par exemple, utiliser un auto-transfo à tension de sortie variable pour tester dans les conditions les plus critiques d'alimentation, laisser en marche l'appareil longtemps, enroulé dans une couverture isolante pour tester la tolérance à l'échauffement...

La M7CL est donnée pour une température maximale de fonctionnement de 35°c, c'est assez faible.
Lorsque tu as eu le problème la console était elle en plein soleil ? Dans un flight ? quel flight ? conditions particulières ? Quelque chose (housse, etc) qui aurait pu obstruer les orifices de ventilation ? (en dessous, panneau arrière...)
Lorsqu'ils ont fait les tests au sav, la console était elle dans les même conditions ? (en particulier, dans le même fly ?)
Et quand tu dis que c'est une panne non référencée, quels sont les symptômes "normaux" alors lorsque la température de 35°c est dépassée ?

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 63
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Problème M7CL figée

le Ven 30 Jan 2015, 17:29
La console est dans un theatre donc a l'intérieur et dans le même fly depuis 10ans. Elle est allumée entre 0 et 15 heures par jours depuis tout ce temps, si cela venait de la chaleur je suppose que la panne serait plus fréquente, une chute de tension pourquoi pas.
Je ne sais pas ce qu'ils ont testé au SAV, mais je leur fais confiance c'est leur job, non ?

@quentin quelle solution as tu mis en place pour résoudre le problème avec la CL5 ?
@madess quand je dis non référencée, c'est qu'il n'ont jamais eu de retour client mentionnant cette panne
avatar
Co Adminateur
Partage : 847
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Problème M7CL figée

le Sam 31 Jan 2015, 23:21
Elle a été prise en garantie.. Elle était neuve
Contenu sponsorisé

Re: Problème M7CL figée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum