Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 30

Perte de niveau DL441

le Ven 16 Jan 2015, 12:23
Bonjour à tous,

j'utilise sur une régie retour une console analo midas vienna et des périfs drawmer: des doubles compresseurs DL241 et des quads DL441. Bizarrement sur les quads j'ai une perte de niveau, de 5 à 10db avant même qu'ils commencent à travailler (treshold au max et taux au minimum). Alors qu'avec les doubles aucune différence.
J'en ai plusieurs de chaque et tous se comportent pareil. ça ressemble à un fonctionnement normal du coup, mais ça m'étonne. Est ce que quelqu'un aurait fait la même expérience? C'est peut être une perte qu'on peut considérer comme normal sur des compresseurs analogique?
Merci pour vos avis.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Perte de niveau DL441

le Ven 16 Jan 2015, 12:53
D'après le site du constructeur, le DL241 existe en deux versions:
Jack et XLR. Les sorties Jack du DL241 sont asymétriques. Les entrées jacks  sont bien symétriques, elles. La version XLR du DL241 tout comme le DL441 sont 100% symétrique. Si tu utilises des inserts symétriques et en jack dans le DL241, cela peut provenir de là.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 30

le Ven 16 Jan 2015, 14:23
Merci fish pour ta réponse.

Oui, nos DL241 sont en version jack. Mais c'est sur les quads (en xlr symétrisés) que j'ai une perte de niveau. Je sais pas si je t'ai bien compris!
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Sam 17 Jan 2015, 11:53
OK, j'avais lu trop vite!
Donc ça ne vient pas de là.
Contenu sponsorisé