Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

SOUNDCRAFT SI EXPRESSION 3

le Lun 05 Jan 2015, 16:06
Bonjour tout le monde, il n'y a pas de sujet spécifique à la si exp 3, donc en voilà un.
Bien sûr des infos trainent sur le sujet de la si compact, je ferai des collés un peu plus tard...
Ce qui m'amène est d'ordre plus mécanique que numérique...

Mon exp qui fonctionne sous le dernier firmware, et malgré ceci, on ne parvient toujours pas à sauver les shwos...
et oui, depuis le début, impossible de faire ça...

Le sav nous a indiqué la possible absence de la sd card, il faut donc, maintenant que j'ai un peu de temps, que je démonte la table pour vérifier sa présence, ou sa bonne connexion...

ma question porte donc sur son démontage...
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, et pourrait m'indiquer les pièges ou les galères potentielles?

Je ferai un tuto cette semaine sur ce que je dois faire... mais ce serait cool d'éviter les merdes...

d'avance merKi...
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

Re: SOUNDCRAFT SI EXPRESSION 3

le Lun 05 Jan 2015, 17:59
hello
je suis aussi possesseur de Si-Ex-3
c'est vrai que ça pourrait être un défaut sur la carte SD (ou un malin qui aurait retiré la carte ?? tu as acheté la console d'occase ? ou neuve ??
mais la première idée qui me vient en tête : est-ce que tu arrives à enregistrer tes shows sur clef- USB ?? ou là non plus ??
est-ce que tu arrive à charger un show que tu as créé sur le PC en Offline et que tu as mis sur la clef USB ??
ce qu'il faut savoir : quand tu vas dans le menu de "SHOW" et que tu fais soit SAVE soit LOAD, l'écran te propose une première liste : des "devices" - s'il y en a pas il faut appuyer sur le gros encodeur...
ensuite tu vois un truc comme MMC (ou MCC... me rappelle plus) ce qui est la carte SD interne et également USB si jamais tu as connecté une clef

faut donc selectionner le "device" que tu veux utiliser et re-confirmer en cliquant encore sur l'encodeur (ou par "double-click" avec le doigt ou un stylet sur l'écran)

la question est donc : quel est le souci de base ??
rien n'apparaît sur l'écran ?? un enregistrement échoue pendant l'opération ? ça affiche une erreur ?? ou ça abouti mais rien ne s'affiche ensuite dans la liste ?? peux-tu enregistrer des CUE ? apparaissent-ils dans la Cue-List ?
as-tu tenté de reformater la carte ??
car là aussi il y a un bins : les Si-Expression d'il y a deux ans (environ) ont été livré avec un Firmware préliminaire... (une version V 0.xx ça en dit long..)
le Firmware d'aujourd'hui (V1.6.xx impose un reformatage aussi de la carte SD (sinon ça ne fonctionne plus ensemble)

enfin avant de te lancer dans le démontage, as-tu épuiser toutes les voies de dépannage rapide ??
bon courage pour la suite !!

Dernière édition par ziggy le Lun 05 Jan 2015, 18:11, édité 1 fois
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 05 Jan 2015, 18:10
Bonjour Ziggy, et merci de ta réponse, merci pour tout d’ailleurs, car même au cfpts, tes articles nous sont indiqués...

les shows se sauvegardaient sans soucis sur clef usb.

le choix MMC n'a jamais été autorisé... et c'estb donc le chemin vers la mémoire interne qui n'a jamais été possible.

C'est bien le sav qui m'a indiqué la direction du démontage...

Une question en passant puisque tu en es possesseur, existe-t-il un moyen d'avoir 2 stagebox sur scène avec la console en façade avec la liaison madi?

je ne pense pas, et c'est la raison pour laquelle je risque de finir à bosser sur une x 32, et comme on a tout le reste en arc wide, je trouve ça dommage...(à priori débile(mais pas que) sur bebe)
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Lun 05 Jan 2015, 18:15
sstan a écrit:le choix MMC n'a jamais été autorisé... et c'estb donc le chemin vers la mémoire interne qui n'a jamais été possible.
C'est bien le sav qui m'a indiqué la direction du démontage...
yeppp, là ça semble être clair; je pense bien que tu seras obligé de démonter et remplacer la carte SD.....
est-ce qu'un reformatage est accessible/possible ? ou ça bloque là aussi ??

pour ta question sur les stage-box, je n'en suis pas sûr car jamais essayé... et pas deux stage-box sous la main pour faire un test... Smile
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 05 Jan 2015, 18:18
alors de mémoire (!!!!!), et quand j'ai updaté le firmware... pas de formatage possible...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 05 Jan 2015, 18:21
ziggy a écrit:
pour ta question sur les stage-box, je n'en suis pas sûr car jamais essayé... et pas deux stage-box sous la main pour faire un test... Smile

bah comme on ne peut pas configurer l'aux madi sur les box autrement qu'en retour redondant,et je crois bien que c'est cuit....
Contenu sponsorisé