Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -12

MULTIDIFFUSION en LIVE

le Mer 26 Nov 2014, 14:23
bonjour, j'ai besoin de conseils et d'idées, sur une implantation d'une MULTIDIFFUSION.
Je travaille sur un concert "acoustique" sonorisés avec 6 musiciens non électrifiés (Guitares, Banjo, Dobro, Mandoline, Ukulélé, MicrOrgan, Contre Basse, Batterie, et Voix) en tout 22/24 tranches (mic & di) gérées par ma SiCompact24 sur différents envois :
soit en stéréo croisée 4 têtes avec 1 départ mono sur 2 ou 4 Subs
OU
mixé en 4.1 selon les lieux (tj 4 têtes + 2/4 Subs)
Visuel : Le groupes joue en cercle se regardant (type répé) ; le public d'abord assis en proximité puis debout au lointain entoure le groupe à 360° ; puis le système de diffusion qui entoure TOUT le MONDE !Les 4 têtes sont en général à 10m max du centre des musiciens. C'est le concept du spectacle : Avoir une diff arrière et un son direct avant ! Du coup, pas de wedge mais une immersion sonore AVT/ARR (enfin c'est le but).
Voilà 2 ans que nous pratiquons cette formule plutôt appréciée, mais je cherche à l'améliorer en matière de diffusion. Un maximum de solutions sont possibles, merci de m'aider à trouver la meilleure....
piste 1 : plus de points source type NS10, 8 têtes au lieu de 4 actuelles.
piste 2 : syst. à large ouverture type 90° en 4 points formant 360°
Oups !?
A
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

Re: MULTIDIFFUSION en LIVE

le Ven 02 Jan 2015, 15:39
Salut Artno35,
Je n'ai pas de solution, mais je me demandais si -vu la date de ton post tu avais expérimenté
tes différentes pistes, et ce que tu en avais appris
(je travail sur un projet similaire et je galère un peu)
et puis sinon, bonne année ;-)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -12

le Mer 04 Fév 2015, 13:31
oui j'ai pas mal essayé de configuration différente... la dernière en date était avec un système 4 Nexo Ps10 V2 et 4 subs en stéréo croisée, la rolls du son, un spectre parfait, une couverture idéale, l'envoi sub en mono pour avoir la main dessus, zéro larsen alors que les Hp sont à 6m des nombreux micros statiques tournés vers les enceintes, bref le bonheur. C'est pas toujours le cas, d'ou mon post qui ne déchaine pas les passions, merci pour ton mess Anton2.
si tu veux en savoir plus http://www.santacruz.fr
Contenu sponsorisé