Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 20

Re: Vos avis sur le Kiva

le Jeu 30 Avr 2009, 18:26
Non on a 500kg par coté. Il ya deux anneaux d'accroche sur chaque IPN. Un à l'avant et à l'arrière.

Les subs sont deux SB118 et 4 8XT pour les front fills.
Fondateur
Partage : 7668

le Jeu 30 Avr 2009, 18:31
tu peux m appeler svp:0609980136...on va gagner du temps

Fondateur

le Jeu 30 Avr 2009, 19:00
Tu trouveras une ebauche ici...
Tu remarqueras le peu de difference de pression entre le haut et le bas du gradin (en pondere A)...Je n ai malheureusement pas assez de temps pour te dessiner chaque marche de ton amphi mais cela devrait t aider dans ta reflexion...
et si tu persistes appelles de ma part Cedric Montrezor ou Dave Brooks chez L-Acoustics:
0169636963

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 30 Avr 2009, 19:31
Ok Merci beaucoup.
Combien y-a-t-il de boites dans la simu?
Je vois pas les niveaux de pression.

La 1ere simu de L-acoustics me disait 2 kilo et 4 kiva par cote, là j'ai l'impression que y'en a plus.
Fondateur

le Jeu 30 Avr 2009, 19:38
L echelle de pression est dans la simu appelé "pondere A"
Il y a 1 kilo pour 6 kiva Je te deconseille fortement 2 kilo pour 4 kiva si tu es ammené a faire un peu d'evenementiel (pupitre , cravate,etc...)
Au pire tu peux faire 1 kilo et 5 kiva...
les simu sont à -5 master console...
taille de ton stack 1.68m
poids de ton stack:114 kg
...Je ne sais pas si ton budget te le permet mais fait faire un devis en Dv egalement.

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 30 Avr 2009, 20:03
J'ai eu un devis de 50 000 € HT pour la premiere simu, j'avais prévu 60 000€ . Ce sera pas suffisant pour du DV je pense.
Je pourrai peut-être faire rentrer dans 60 000 5 kiva et peut-etre 2 kilo par côté mais ne pas brancher tous les kilo en conférence mais au moins ils seront là pour du concert.
A 60 000 € HT je reste au même prix que l' APG 4000 (qui n'est pas récent) et que le GEOS12 donc ca pourrait peut-etre le faire.
Qu'en penses-tu de cette config (5 kiva, 2 kilo) mais en mettant les kilo à coté des kiva car je peux pas me permettre avec la hauteur mnimale?
Fondateur

le Jeu 30 Avr 2009, 20:21
En premier lieu
Oublies les LA4 pour ton systeme kilo et kiva!!Prends du LA8 ...Je t aiderai a importer tes presets dedans ou tu le demandes direct a franck suresna!
En second lieu
Je reste perplexe pour tes kilos:deja les presets s articulent de la maniere suivante : kilo/kiva/kiva/kiva 2 entrées mais 4 departs speakon puisque tout en passif les speakon 4 sont subdivisés directement au cul de l ampli en speakon 2 donc premiere sortie speakon pour les kilo;le deuxieme pour les premieres kiva etc...etc..
Apres pour ton soucis de hauteur(que je comprends aisement)il faut que l on se penche un peu plus longtemps sur ton synoptique mais oui c est possible de rigguer les kilo a coté des kiva mais bon 4 bumper(kibu) au lieu de 2!Apres pas obligé de mettre des moteurs pour ceux ci!
6 boites sans kilo =1.17m
poids 82kg

Qu'en penses-tu de cette config (5 kiva, 2 kilo)
Je te dirai ela demain car la je suis pres du divorce si je m occupe pas de ma femme et de mes youyous !!
De toute façon tout est ferme ce week end d 3 jours donc on a le week end pour te faire cela aux petits oignons,ok?

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 30 Avr 2009, 21:29
Pour les moteurs, de toute façon, j'en aurais que deux puisque ils vont un pont sur lequel sera les clusters.
Je préfére acheter deux Kibu que d'avoir un stack de 1,6m.
Dans l'idéal 1m serait bien pour le cluster. Tu crois vraiment que je peux pas m'en sortir avec 5 kiva et 2 kilos, les 4 8XT et 2 SB118.
Je peux aussi prévoir la location d'un 6eme Kiva quand je fais du concert.
Fondateur

le Jeu 30 Avr 2009, 21:41
j'en aurais que deux
par côté..?
Sinon bien sur que si tu t en sortiras avec 2 fois 5 !Ce sont des pas 15° entre chaque boite c est plus une histoire de pression que de couverture!
Je te ferai les simu avec 2*5!
Par contre niveau hauteur:
Quel type de pont
x30?
h50?
Je te conseillerai du 50 comme cela tu prends des moteurs de 250 qui peuvent rentrer dans le pont de ce fait tu gagnes un bon 50cm

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 30 Avr 2009, 21:46
Ah ben là tu m'enlève encore une épine du pied qui ùme trottait dans la tête.

Je pensais pas qu'on pouvait rentrer un moteur dans une poutre de 50.
Ok je gagne 50 cm mais il faut aussi faire attention à ce que les premieres boites ne tapent pas dans la poutre juste devant.
Bon je crois que je vais partir sur cette config.
5 kivas et 2 kilos de chaque côtés, je rentre dans mon budget, on a un système récent, de bonne qualité, y'aura plus qu'a bien le régler.
Je vais demander à franck suresna de me refaire un devis en me rajoutant les boites et des la8 au lieu des LA4.
Fondateur

le Jeu 30 Avr 2009, 22:01
Dis à Franck que tu appelles de ma part !De plus je ne connais pas ta situation geographique mais si tu le souhaites je pourrais te filer un coup de main!
Je te fais tes simu ce week end!

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 30 Avr 2009, 22:19
Ok je l'appelle de ta part. Je te présente comme papa john?
Je suis en Vendée à Saint Jean de Monts à 60 km sous nantes.
Merci encore pour les simus.

L-acoustics m'a proposé de m'envoyer un kit de ce que j'achèterai pour l'essayer. Si je le fait, c'est au mois de juin.
Fondateur

le Jeu 30 Avr 2009, 23:09
Oui ...Papa John!
Mois de juin est un peu full mais on s arrangera,t inquietes!
A savoir s il te le livre...te l installe ?
Saches que le cablage n est pas compris dedans alors poses toi la bonne reflexion sur tes chemins de cable ainsi que la section!
Je te conseille de prevoir un speakon 8 à jar et à cour que tu eclateras une fois la haut en 4 speakon 2!
Section plus importante donc moins de perte et moins de cable à monter!
Mais c est juste un conseil

Dernière édition par papa John le Ven 01 Mai 2009, 19:21, édité 1 fois

Co Adminateur
Partage : 3762

le Ven 01 Mai 2009, 14:20
Mmmh encore une fois vous oubliez l'essentiel : quelle est l'ouverture horizontale !? (cf post "problème d'homogénéité avec kiva"
Cette salle est deux fois plus profonde que large
C'est pourquoi APG a proposé du 4000 (60° horizontal, 30°@-3dB, hauteur de l'enceinte : 44cm vu de face, coax biamp trois voies acoustiques, 88 cm pour les caissons de grave 4x38cm 4000w aes par côté) et Nexo un plan de rappel : ce n'est pas que l'on ne peut pas faire cette portée avec un système en cadre de scène, quelle que soit la marque, mais que si l'ouverture est large il faut faire deux zones dans la profondeur, sinon impossible d'avoir homogénéité : réflexions latérales + croisement des champs du cluster de gauche et droite = interférences
Ensuite, avec un système capable de porter jusqu'au fond, type line array ou pas, pour avoir le lobe central bien dirigé et une bonne uniformité, il faudrait plutôt descendre le système et tirer vers le haut, ce qui parait difficile vu les contraintes scénographiques de notre ami Yannick
De plus vu le "pincement" du haut de gradin (la hauteur est supérieure à celle de l'accroche), cela va être très difficile de gérer le même type de son sans avoir une enceinte dans cette zone pour "rattraper le timbre" dans le haut médium aigu.
Sans vouloir critiquer la bonne volonté de tous et la louable envie d'aider des participants de ce forum, cela ne remplace pas repérages, plusieurs essais sur site et l'expérience d'un prestataire local, simulation EASE... ce qu'a fait APG il me semble, non ?
Certes, ce n'est pas le dernier système sortit (quoique amplis Lab de dernière génération+processeurs numériques+réseau), mais les arguments techniques doivent normalement prendre le pas sur les commerciaux qui essaie de placer les derniers produits à tout prix et les effets de "mode"...
Sans rancune

Dernière édition par madees le Jeu 18 Juin 2009, 12:51, édité 2 fois

Fondateur

le Ven 01 Mai 2009, 19:03
Je t attendais Madees...Merci pour ton Post!
Beaucoup de vérité dans celui ci...
Je tiens quand même a preciser que nous (le forum) ne faisons que repondre aux demandes(dans ce cas la question etait sur le Kiva) et en aucun cas sans etude preliminaire (rt 60 ,rasti ,c80 ,modelisation d espace avec differents elements , absoprtion,etc...)nous nous permettrons de privilegier un constructeur par rapport à un autre(preuve etant à ma premiere reponse à Yannick)....Nous sommes impartial sur ce forum et ne prenons de points chez qui que ce soit!
IL FAUT QUE CELA SOIT CLAIR POUR TOUS

ps: Madees je serai preneur d un petit tuto ou post sur le plm ("Powered Loudspeaker Management") 14000...De plus j ai cru apprendre que Dolby s etait séparé de Lake qu en est il..?

Donateur
Partage : 59

le Ven 01 Mai 2009, 22:27
J en connais un qui bosse chez APG...
Sans rancune Exclamation
Co Adminateur

le Sam 02 Mai 2009, 12:55
Non non 1er mai c'est le we, fabrication de caissons insonorisés de VMC... d'ailleurs ça me brancherait plus de vous faire un brief là dessus, il y a bien peu d'infos sur le web concernant la ventilation/clim diy pour studio... ok HS je sors Razz

Concernant les PLM, c'est un peu compliqué comme tuto, il faudrait parler du logiciel Lake en général... personne bosse pour dv2 ? Laughing
Et oui, Lake a été racheté par Lab Gruppen, ça risque de retarder la sortie de leur processeurs 2 dans 6 !

" C'est une étape importante pour notre entreprise ", a déclaré Tomas Lilja, directeur général de Lab.gruppen. " Avoir les droits exclusifs sur la technolopgie Lake sur ces marchés permet à Lab.gruppen de continuer à développer les logiciels et le firmware Lake pour une utilisation dans nos propres produits et les milliers de DLP. Nous sommes sûrs que le marché se fera un plaisir de l'apprendre. "

" Lab.gruppen est extrêmement heureux d'avoir acquis la très respectable marque Lake ", poursuit Lilja. " Nous voyons cela comme très important pour la croissance future de Lab.gruppen. Bien que la marque Lake sera développé séparément de Lab.gruppen, la technologie aura sa propre vie au sein de notre organisation. La technologie Lake constitue l'épine dorsale de toutes les itérations de notre système d'enceintes amplifiées. Nous espérons que, grâce au soutien de la base d'utilisateurs de DLP - avec des mises à jour logicielles et de nouvelles fonctionnalités - et par le nombre croissant de clients PLM, nous pourrons rapidement rechercher de nouvelles possibilités de développement de produits. "

" Au cours des dernières années Lab.gruppen a été un partenaire de confiance de Dolby et nous avons reconnu leur engagement à soutenir l'industrie de la sonorisation ", a déclaré John Carey, Vice President, Worldwide Sales, Products and Services, Dolby Laboratories. "En passant le flambeau à Lab.gruppen nous sommes convaincus qu'ils continueront d'innover et de faire évoluer la technologie et la marque."

Co Adminateur

le Ven 05 Mar 2010, 18:51
Coucou Yannick !
Alors ce système, tu nous en dis un peu plus ?

Donateur
Partage : 1137

le Ven 05 Mar 2010, 20:01
Oui oui alors ?
On a eu une conversation similaire avec le sieur Madees la semaine passé.
On attends de tes news
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 09 Mar 2010, 14:59
Bon de retour après presque un an.

J'ai finalement acheté l'Uniline d'APG qui n'était dans aucune simulation du début.
Faut dire que Mathieu d'APG s'est démené pour nous.
On a tout d'abord eu le système en prêt pour une date en extérieur chez nous (à Saint Jean de monts pour Caravan Palace).
Résultat : 5 ou 6 boites par côté (Mathieu confirmera), 6 TB218S et tout qui va bien avec. Largement suffisant pour environ enter 6000 et 8000 personnes sur une place de 60m de long sur 30 de large.

J'ai donc pris ce système pour ma salle mais avec 4 petits TB115S , 2 DS12 en front fill et deux DS12 pour un petit rappel en haut de la salle.
Le système est largement suffisant pour la salle.
Merci encore à Mathieu pour sa disponibilité.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.
Je crois bien que Papa John essaye ce système aujourd'hui.

Merci aussi pour votre aide.
Donateur
Partage : 1137

le Mar 09 Mar 2010, 15:42
Contenu sponsorisé