Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 72

Sorties de carte son en rade en plein concert.

le Mar 21 Oct 2014, 12:09
Bonjour à toutes et à tous !

Je fais le son d'un groupe électro-pop qui joue en live, mais dont beaucoup de sources proviennent d'une carte son (Live et Mainstage).

Et ça fait 2 fois qu'on a le même souci en concert : à un moment, on perd une (ou deux) sorties. Plus aucun signal tant qu'on n'a pas redémarré la carte son... Emmerdant !! Evil or Very Mad

On a eu ce souci une première fois avec une Focusrite Liquid Saffire 56.
Pour le concert suivant, on en a utilisé une autre (une Focusrite Saffire Pro 24), et on a eu le même problème.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes avec les cartes son Focusrite ?
On nous a aussi suggéré que ça puisse venir "simplement" de la connexion en Firewire ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 72

Re: Sorties de carte son en rade en plein concert.

le Mer 04 Fév 2015, 00:44
Bonjour tout le monde,

Je me permets de rouvrir ce sujet car on n'a toujours pas réussi à identifier la cause de ces pannes intermittentes...

J'ai pensé que ça pouvait venir des vibrations (subs) sur le disque dur (pas du SSD), mais on a fait des tests au casque et eu les mêmes problèmes.

On a pensé aussi à un problème avec les connecteurs Firewire, dont la conception est quand même pas très rassurante (c'est vite arraché ou au moins bougé), mais je doute que ce soit ça...

Le musicien qui s'occupe de tout ça m'a dit avoir remarqué que l'affichage du niveau CPU de Mainstage (jouant en même temps que Live) tapait parfois dans le rouge, sans explication (pas de gros plugs). Un conflit entre Mainstage et Live ? Une mauvaise gestion par l'ordinateur des ressources ?

Le musicien en question va essayer de faire des tests avec le même ordinateur, les mêmes sessions, mais une carte son différente (empruntée).

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de galères ? Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide car ce bug nous pourrit la vie et nous empêche de mettre en place le live comme voulu... :-/
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 89

le Mer 04 Fév 2015, 09:02
Bonjour

C'est quoi ta config exactement ? (ordi/système)

Pour ce qui est du Firewire le mieux c'est le gaffeur Very Happy
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mer 04 Fév 2015, 10:02
et donnes nous les buffer utilisé dans mainstage et Live !
Contenu sponsorisé