Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Quel logiciel choisir ??

le Jeu 16 Oct 2014, 14:44
Ola les ingenieux

Je cherche a remplacer mon itap RDP pour un logiciel equivalent mais qui ne fermerai pas ma cession active sur l'ordi esclace.
Sa sera principalement pour piloter mon ordi portable en regie via ma tablet lenovo sous windows7 et quelques fois via Ipad...
J'entend pas mal de bien de Splashtop notament que j'ai installé mais je n'arrive pas a l 'utiliser en mode local ou reseaux fermé sans internet entre mes 2 pc la loose
Avec l ipad pas de soucis

merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Quel logiciel choisir ??

le Ven 17 Oct 2014, 10:44
Teamviewer peut fonctionner en local. Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "qui ne fermerai pas ma session active sur l'ordi esclave"
Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 17 Oct 2014, 11:13
RDP ferme la session de windows locale pour ouvrir une nouvelle session distante, tu n'a donc plus accès depuis l'ordi piloté à distance (sur l'écran, tu vois la page de démarrage de windows que tu vois habituellement au démarrage avant ouverture de session, ou quand tu fais menu démarrer>fermer la session). Sur Splashtop, ce sont des options de verrouiller la session, d'afficher un écran noir, de verrouiller le clavier et souris en local lorsque une commande à distance est ouverte (en fait Splashtop est une remote de la session courante, pas une nouvelle session).

Foisse, as tu essayé de le faire une première fois en étant connecté à l'internet ? Il semble que depuis la version 2 cela soit nécessaire pour s'authentifier la première fois avec le compte Splashtop, après cocher "rester en ligne" et normalement cela fonctionne ensuite sur réseau local même sans connexion à l'internet.

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Ven 17 Oct 2014, 13:25
Salut a tous
perso j'utilise VNC qui fonctionne sans connexion web et en gardant le session intact sur l'ordinateur piloté.

Le lien pour DL: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10084-virtual-network-computing-vnc.html

Cordialement

Cris
Co Adminateur

le Ven 17 Oct 2014, 17:27
Oui, VNC est une solution (cf le tuto de 2008 ici : http://www.ingenieuxduson.net/t7-vnc-pour-un-iphone-controler http://www.ingenieuxduson.net/t164-tutoiphone-controller ou encore http://www.ingenieuxduson.net/t4025-problemes-avec-vnc )
Mais un peu old school, Itap RDP puis Splashtop sont beaucoup plus réactifs et performants (quand ils marchent (-; ) a priori (j'avoue ne pas avoir re-essayé depuis longtemps, peut être que les dernières versions sont mieux...)

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 17 Oct 2014, 21:32
Merki mathieu et fish

Oui voila je veut que sur l'ordi esclave la cession reste active pas sur page démarrage Windows casse couille.
Pour splashtop avec l'ipad lla manip reseau local marche sans soucis, entre les 2 ordi sous Windows 7 j'ai suivi la manip que tu dit sans succés sa c deconnecte sur le viewver
La page sur le splashtop viewver et pas toute a fait la meme que dans le tuto option "rester en ligne" du coup sa ce deconnecte.
J'ai telecharger radmin la demo gratuite 30€ ensuite du coup sa marche avec les 2 ordis
si j'y arrive pas avec splashtop je pense je l'acheterai

merki
Co Adminateur

le Sam 18 Oct 2014, 12:25
Dis donc 30 euros c'est pas donné, il fait quoi de plus ?
Itap rdp a des gestures très complètes et plusieurs controles sympas, notamment un mini clavier avec les fleches haut/bas/droite/gauche

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 18 Oct 2014, 13:30
Re Mathieu
Je ne pourrais pas trop te repondre j'ai pas farfouiller c'est un soft pour un usage profesionnels je pense il ya des comparatif sur wikipedia.. moi sa me parle pas beaucoup.
Mais je suis pas sur il est plus de fonctionalité que Splashtop voir meme moins transfert audio...
Pour Itap Rdp comme on disés sa ferme la cession Windows donc pas cool

voili
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 19 Oct 2014, 11:47
OK, bah avec Teamviewer ça fonctionne: je peux utiliser simultanément le PC en direct et le contrôler  par l'iPad. L'affichage sur le PC est modifié pour s'adapter au ratio de l'iPad (il y a deux bandes noires sur les cotés de l'écran PC), mais il reste actif.
Dès que tu quittes le contrôle à distance, l'affichage revient à sa configuration normale.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 20 Oct 2014, 16:40
Hey fish

Sur les logiciel comme splashtop tu a toujours l ecran qui tourne tu peut effectuer des manip dessus en étant connectés à distance.
Et par exemple pendant un callage tu peut laisser la tablet ou autres connecter de longue et la prendre quand tu veut

Bref moi je trouve plus pratique
Mais je n'y arrive toujours pas entre 2 pc Windows en réseau local

Voili
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 21 Oct 2014, 16:17
Oui j'ai bien compris (enfin il me semble!). Comme je n'ai utilisé que Teamwiewer, je ne savais pas que d'autres logiciels fermaient la session.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 25 Fév 2015, 16:08
Ola les ingénieux

Je cherche une version 1 de splashtop si quelqu'un a sa qui traine.
Car version 2 impossible de connecter 2 ordi sans internet en reseau local

merki
Co Adminateur

le Mer 25 Fév 2015, 16:46
ça marche avec la version 2 aussi (qui s'apelle d'ailleurs maintenant "personnal"). Sur l'appli Ipad, dans la fenêtre de démarrage "Entrez votre Compte SPlashtop", tu cliques sur "Je veux utiliser Splashtop dans un réseau fermé".
Dans le streamer, il faut configurer dans l'onglet Sécurité un code de sécurité: cela ne marche pas sans, et évidemment rentrer ce même code dans l'appli ipad.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 25 Fév 2015, 18:53
Hey mathieu

Je me suis peut etre mal exprimes en fait entre Ipad et Pc sous win pas de soucis en mode local
Mais entre 2 pc sous win impossible de faire pareil en mode local et en regardant le support et forum je suis pas le seul a ralés sur sa.
Du coup j'ai essayer radmin payant sa marche un peu moins plug and play.
Mais quelques options sympa je trouve par exemple quand un 2eme écrans sur le pc esclave ou pilotés on peut choisir de voir le 1er ou 2eme ecran facilement

voil
Contenu sponsorisé