Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17

Problème labélisation des channels sur DM2000

le Ven 17 Avr 2009, 11:31
Bonjour,

J'ai un "petit" problème lors de mes changements de scène sur DM2000.
Je nomme mes channels ( kick, GTR, etc...), je fais ma balance, je store.
Deuxième groupe, même chose. Mais quand je recall ma première scène, je ne récupère pas mes labels de la première scène.
J'ai cherché dans le manuel, mais je ne trouve pas mon bonheur, sûrement passé à coté...
Co Adminateur
Partage : 3762

Re: Problème labélisation des channels sur DM2000

le Ven 17 Avr 2009, 20:32
Salut Matth
Il me semble que les "channel name" sont enregistrés avec le patch et pas avec les scènes (c'est d'ailleurs logique non ?)
Il faut utiliser les "input/output patch librairies"
Donc un conseil fais un patch qui va convenir pour tous les groupes, ou alors store/recall le patch virtuel à chaque fois que tu change le patch en vrai

Fondateur
Partage : 7668

le Sam 18 Avr 2009, 00:27
Exact!!
Ne pas oublier de storer ton librairy patch in et out ainsi que l activation du mode "auto" (au dessus de ton fader stereo) afin que lors de ton store de "scene memory" ceux ci soient pris en compte... Very Happy

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17

le Mar 21 Avr 2009, 13:38
Merci beaucoup pour vos réponses, une perte de temps en moins !
Sinon je ne peux pas toujours garder le même patch pour tous les groupes, exemple le mois dernier où je devais sonoriser 9 groupes de suite...
Membre du Collectif
Partage : 76

le Mar 21 Avr 2009, 16:28
Question de méthode de travail si je comprends bien, et la y'en a plusieurs différentes.

Pour ma part, je fais toujours une scène de base comprenant input patch/scène/output patch (/HA pour pm5D aussi), et je repars de cette scène pour chaque groupe (c'est rare d'avoir un plateau sans surprise de plan de scène ou de patch donc j'improvise), et je sauvegarde toute cette chaîne (input/scène/output) à chaque groupe (comme ça pas de surprise de patch ). Il me semble que sur la DM2000 aussi on peut isoler certains paramètres pour ne pas qu'il soient pris en compte dans le store.
=>et oui avec ma méthode faut réadapter le patch par groupe mais c'est un moindre mal, avec le mac à coté ça va très vite .

C'est la méthode que je trouve la plus sure, mais pas forcément la plus rapide et ergonomique, donc si y'a d'autres idées...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 18

le Jeu 23 Avr 2009, 00:27
Une petite idée oui.... si on passait sur une console qui permet d'enregistrer des noms de patchs différents dans chaque scène.... Sy48.... Eclipse? voire plein d'autres....Very Happy
Ou méthode ancienne... préparation de rubans de scotchs pour chaque groupe... Cool
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 46

le Mer 10 Juil 2013, 21:37
Hello
petite question sur le nom de channels  ;   si je branche une dm 2000 surface de contrôle sur pro tools
Est il possible d'afficher (automatiquement ) le nom des piste pro tools sur la console ?    comme une euphonix ou mackie control ?
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 375

le Jeu 11 Juil 2013, 22:41
si tu as correctement lié PT à la console : oui.

lol!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 46

le Mer 21 Aoû 2013, 21:32
Yes merci ,
effectivement ( sur logic finalement ) la labellisation fonctionne aussi bien ! j'ai un problème de course de fader par contre je vais ouvrir un topic
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 9

le Dim 06 Nov 2016, 19:36
Salut la foule !
Ce que je ne comprend pas , c 'est que dans le manuel (page 159),il est écrit que les noms de canaux sont sauvegardés dans la scéne ! J ai aussi le meme probleme que Matth . Des pistes ?
Et aussi comme pouvoir utiliser Cubase pro8,5 avec la dm en surface de controle avec plus de 24 pistes genre remote 1 de piste 1 a pisre 24 , remote 2 piste 25 a 48 ect ? La aussi je cale , n'etant pas né avec une souris dans la main , mais plutot une massue pour la chasse aux dinausaures !
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 9

le Dim 13 Nov 2016, 18:49
personne ?
Contenu sponsorisé