Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 17

Remplacement processeur

le Lun 08 Sep 2014, 22:50
Bonsoir
Je recherche un processeur pour remplacer ceux de ma diff (4upa + 2subs USA), a savoir deux m1a et un b2a. Des idées? Sachant que le budget n est pas le 1er frein et qu il faut minimum 3 entrées/6 sorties!!!
Merci pour votre aide précieuse.
Pierre.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 220

Re: Remplacement processeur

le Mar 09 Sep 2014, 01:56
Qui peut le plus, peut le moins :
http://meyersound.com/products//processor_drive_systems/galileo/616/

le Mar 09 Sep 2014, 08:45
Pas faux!
En même temps, 16 départs ça fait au moins 8 qui ne joueront jamais. Vu chez Meyer aussi le petit frère, le 416 je crois. Mais est ce que ça peut remplacer mes vieux proc ou est ce qu il vient en complément?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

le Mar 09 Sep 2014, 09:13
Salut,

Le FDS 366 à 3 entrées et 6 sorties (environ 5 eq param par canal+ delay, filtre, etc...). Un peu au dessus tu as le XTA 448 (4 in, 8 out) qui dispose de plus d'eq (12 par canal) et qui est plus precis à tout les niveaux. Encore au dessus il y a les Lake
Donateur
Partage : 696

le Mar 09 Sep 2014, 10:32
pierro000 a écrit:Pas faux!
En même temps,  16 départs ça fait au moins 8 qui ne joueront jamais. Vu chez Meyer aussi le petit frère,  le 416 je crois. Mais est ce que ça peut remplacer mes vieux proc ou est ce qu il vient en complément?
tu dois parler du 408?
Seule réserve avec ce processeur : il ne fonctionne qu'avec un ordinateur pour le paramétrer (ça peut être un avantage aussi si tu veux que personne n'y touche). sinon je le trouve très complet... mais je ne connaît pas les lake
par contre les BSS366, perso, je trouve l'interface imbuvable....
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 87

le Mar 09 Sep 2014, 11:05
pour les Lake, ça a été racheter par lab gruppen donc a voire à cette adresse la Smile http://labgruppen.com/series/lm-series

le soucis c'est qu'ils n'ont que 2 entrées/6sortis analogique ou 4 entrées/4 sortie analogique pour les nouveaux , par contre c'est supers bien foutu et on peu les étendre (en mettre plusieurs en parallèle) de façon intuitive dans le soft.

Sinon c'est retrouver un ancien Dolby Lake ou tu as 4 entrées / 12 sorties analogique et 16 entrées/16 sorties AES...

J'en utilise quasi tout les jours, et oui, c'est vraiment le top du top (filtrage FIR et passe tout que tu trouvera rarement ailleurs !)

Pour le prix il semblerait que les nouveaux ont sacrément bien baissé depuis que c'est lab gruppen et sont abordables maintenant. mais c'est le haut de gamme et surement disproportionné pour de l'upa  Very Happy

Tu as aussi Xilica, qui même si j'en ai jamais croisé, on l'air d'avoir des datasheet plutôt très correcte.

à coté de ça, je te déconseil de te tourner vers les DBX, ce sont les seuls proc à ma connaissance dont les valeurs de delay entre l’affichage et la mesures sont... totalement fausses et non linéaire.
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 10 Sep 2014, 21:24
Merci pour vos réponses. Je vais voir tout ça de plus près. Du coup avec une machine de ce type, je n ai plus besoin de mes "vieux" proc analogiques???
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Ven 24 Oct 2014, 12:16
Déterrage rapide: on me propose 2 XTA 424 pour remplacer les M1A (2 entrées et 4 sorties pour alimenter les amplis) et 1 448 en amont pour diriger le signal vers chaque boite (donc vers chaque entrée d'un 424). SUis-je clair? Je pense... En gros, 1 424 remplace 2 M1A!
Alors, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou fait ça avec des UPA?

Merci...
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

le Ven 24 Oct 2014, 12:48
je comprend pitete pas tout, mais un 448 c'est 4 in / 8out, donc normalement sa te permettrait de répondre a toute ta demande non?

pourquoi ce faire chier a chainer des proc?

(ou sinon prendre un 424 pour un coté, un autre 424 pour l'autre coté, mais je ne vois pas l’intérêt du 448 dans ce cas la).
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Ven 24 Oct 2014, 13:04
Ben en fait, j'ai aussi une paire e subs et une paire de fronts en plus des UPA, donc le 448 permettrait de tout router et tout delayer et egaliser facilement, surtout en accueil avec audiocore.
Voilà, au départ je voulais racheter 2 proc Meyer M1A, mais à 3000 balles l'engin, les 424 sont plus abordables!
Co Adminateur
Partage : 3760

le Sam 25 Oct 2014, 01:13
Salut,
Tu as vu ce fil http://www.ingenieuxduson.net/t5900-processeur-diffusion ?

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 27 Oct 2014, 09:06
Salut Madees, je l'avais vu il y a quelques temps mais pas dans sa totalité. C'est vrai que ce proc APG a l'air très intéressant. Des retours du terrain?
Tu as déjà vu des UPA filtrées avec autre chose que du Meyer ???
Co Adminateur
Partage : 3760

le Lun 27 Oct 2014, 10:37
Oui bien sur, xta, bss, lake...
Evidemment tu n'as pas de "preset"

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 27 Oct 2014, 10:47
C'est là aussi la difficulté! Merci pour les infos, je vais voir avec quelques prestataires ce qu'ils ont et comment ils les configurent.

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Sam 26 Sep 2015, 15:53
Bon, ben pour finir, j'ai réussi à trouver 2 M1A chez Dushow, et avec un DP 448, nickel chrome! Plus qu'à caler tout ça, installer audiocore et c'est parti
Contenu sponsorisé