Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

Memoires SD9

le Mer 20 Aoû 2014, 15:37
Bonjour Ami sonorisateur,
Cette été je vais utiliser un SD9 en regie retour pour la première fois.
Pour cela j'ai téléchargé le soft offline de la console.
Mais je n'arrive pas a faire de mémoires de scènes.
J'ai essayé avec les presets, les snapshots mais rien à faire.
Faut il créer autant de sessions que de groupes?

Merci pour vos futurs réponses.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Memoires SD9

le Mer 20 Aoû 2014, 19:01
Oui: 1 groupe = 1 session. Il est peut-être possible de faire autrement mais c'est comme ça que j'ai fait les quelques rares fois où j'ai utilisé ces consoles.
En gros, tu te fais une session de base avec le routing, les EQ façade et/ou retours. Tu rappelles cette session pour le début de chaque balance, tu enregistres sous un nouveau nom.
Attention:
- ne pas confondre le nom de la session et sa description !
- faire bien gaffe à ne pas écraser la session de base... il n'est pas inutile de faire un backup de la session de base (le "save" n'est pas loin du "save as"!)
- je ne connais pas très bien les Digico (utilisé trois fois), mais il me semble que changer le routing en cours de session est impossible. Il faut bien tout prévoir à l'avance. Par exemple, bien penser à configurer des auxiliaires en stéréo si tu attends des groupes avec in-ear.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Mer 20 Aoû 2014, 21:10
Merci Fish pour ta réponse.
Du coup je peut preparer ma session puis Equaliser mes retours en le sauvegardent pour les appeler sur mes différentes sessions

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

le Mer 20 Aoû 2014, 21:42
J'utilise parfois la SD8 pour faire de l'accueil en festival et je me fais également une session qui me sert de base pour chaque groupe.
Parfois il peut être intéressant d'utiliser les snapshots si je suis seul à mixer et qu'il y a très peu de changements.
Dans le manuel, tu peut voir les paramètres sur lesquels les snapshots peuvent jouer (global snapshot scope). Tu as un grand tableau et les explications en dessous.

Les petits trucs que j'ai appris à force de faire de l'accueil c'est de par exemple désactiver certains boutons sur de la SD8/SD9 qui ne sont pas utiles. Moi j'ai déjà eu un ingé qui a malencontreusement appuyé sur Next snapshot alors qu'il n'y en avait pas...
Ensuite, petit truc que j'ai eu aussi au tout début, lorsque tu changes de sessions, coupes ton CD. Je sais pas si ça a été corrigé depuis les nouvelles versions des firmwares et j'ai pas envie/eu le temps de retenter le truc mais lorsque j'avais mon CD qui tournait et que j'ai loadé une autre session (dont la piste CD était mutée), j'ai eu l'espace d'une fraction de seconde le CD à fond de balle...même très brièvement, ça surprend tout le monde ^^
Ce que je fais c'est qu'une fois qu'un groupe a terminé de jouer, je load directement la session suivante. Au moins je peux lancer mon cd l'esprit tranquille et l'ingé son suivant peut faire son line check pendant que je suis sur scène pour le changement de plateau si on est en équipe réduite.

Contenu sponsorisé