Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

Help! Préamps bons et pas chers a base de THATS, de Lampes, de FET, pour utilisations spécifiques!!!

le Mar 19 Aoû 2014, 08:54
Bonjour!
Alors, voila,
J'ai fait le pari d'utiliser Protools comme un système de sonorisation live avec mon groupe et suis un peu(beaucoup) déçu de la qualité des préamps des ADA8000...
Je prendrai le temps de faire un sujet complet décrivant ma démarche concernant ce choix, les difficultés que j'ai eu, nos attentes concernant ce systèmes, les qualités et défauts d'un pareil système, mes peines et mes joies car celà fait plus d'un an que nous éprouvons et peaufinons tout ca...
Ainsi, je souhaite prochainement effectuer la MOD Marcello Johann (celle du bypass), et remplacer ces satanés gains par des préamps dédiés à :

- Une basse (en DI)
- Deux guitares ( en DI)
- Deux chants, un masculin ( de type grunts ) et un lead féminin ( de type principalement lyrique )
- Deux overhead de batterie
- Une snare

Le budget est très serré, nous sommes du cercle amateur ( jeunes/étudiants pour plusieurs). Pourtant, améliorer sensiblement notre son tout en déchargeant un peu le CPU (faible latence oblige) ne serait pas un luxe, surtout concernant les guitares et le lead féminin..

A force de recherches, je suis venu a l'idée de reprendre mon projet de GreenPre que j'avait laissé de côté pour le lead, les OH, et la snare, et me suis mis en quête de préamps pour la basse, les guitares et le chant grunt.

Je suis tombé la dessus pour les guitares :
http://www.paia.com/tubestuff.asp
Connaissez vous les produits de chez PAiA?

Pour le grunt, je pensait parier sur un produit assez tendancieux car vraiment pas cher, à modifier (lampes, faire un circuit balanced de deux circuits unbalanced, tester des valeurs de résistances différentes sur le chemin audio, etc...), et à tester(?) :
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=569738
Idée saugrenue???

Quand à la basse, je reste pour le moment bredouille...
Des idées? Conseils?

Et une autre question, les convertisseurs de l'ADA8000 sont ils de meilleur facture que les préamps de ces mêmes ADA? Je fait bien de dédier des préamps selon les instruments? Ou devrai-je reconsidérer cette idée pour me diriger vers des convertisseurs de meilleur qualité que l'ADA8000?

Merci!!!