Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

conseil pour DAC

le Jeu 26 Juin 2014, 16:23
bonjour à vous ,

Je viens d'acquérir deux enceintes zephir de la marque triangle et un ampli de Marantz .Alors voila ma ou plutôt mes questions .
Est on obligé de connecter l'ampli à un ordinateur pour écouter ma musique ?
si oui ,la meilleure des solutions serait un DAC pas cher ? ou un simple fil ...

merci de vos réponses Smile
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 127

Re: conseil pour DAC

le Jeu 26 Juin 2014, 21:58
Si ta musique est sur ton PC et si tu veux l'écouter sur tes enceintes, il te faut au moins un ampli entre l'ordinateur et ton PC. La façon la plus simple de connecter ton PC à ton ampli est de relier la sortie audio de ton PC, en général une sortie minijack stéréo signalée par un dessin de casque, à une entrée de niveau ligne de ton ampli : en général n'importe quelle entrée (Aux, CD, tape, video, tuner) convient sauf l'entrée phono. Les entrées de ton préampli étant probablement au format RCA, il te faut un câble tel que celui-là.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Ven 27 Juin 2014, 01:06
merci de votre réponse ,donc simplement un cable rca/minijack suffit pour avoir une bonne qualité ? Smile
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 127

le Ven 27 Juin 2014, 01:18
Oui si le convertisseur NA du PC est suffisamment bon, ce qui est vrai sur les PC récents. Voir ce test ou un portable bas de gamme ASUS fait aussi bien qu'un convertisseur Lavry Blue et un Sony Vaio aussi bien qu'une interface RME UFX.

Mais si tu veux être totalement rassuré sur la qualité audio et, en plus, supporter un constructeur français qui le mérite, je te conseille ça à raccorder en USB à ton PC et, avec deux câbles RCA, à une entrée ligne de ton ampli.
Contenu sponsorisé