Loading

Partagez
Moderateur Global
Partage : 2385

SPL Transient Designer, un processeur de dynamique qui porte bien son nom.

le Lun 13 Avr 2009, 02:23
Le Transient Designer est un processeur de dynamique d'un genre vraiment unique.

Il permet de travailler sur l'enveloppe du signal grâce à ses deux potentiomètres (par canal) qui agissent en temps réel sur l'attaque et le sustain.
Le premier potard permet d'accentuer ou au contraire d'adoucir les attaques des signaux qui le traverse, et le second d'allonger ou de raccourcir ("gater") leur sustain. Ce qui fait de cette machine un ovni, entre compresseur, gate et sustainer (si on peut dire).
Il est réputé pour sculpter les éléments percussifs tel que les grosses caisses, caisses claires, tomes, congas... afin de leurs apporter tout l'impact ou la douceur désiré, ainsi que la possibilité d'en géré les résonances avec la plus grande précision, et même de faire résonner un élément trop sec.
Mais les applications peuvent s'étendre à d'autres sources comme les voix, les guitares, basses, cordes... pour en contrôler avec finesse les attaques et le sustain.
A noter que la simplicité d'utilisation est enfantine (2 boutons) et que le résultats est tout simplement époustouflant.
Il existe en 2 et 4 canaux ( toujours au format 19" 1U), et malgré ça petite façade il est profond et relativement lourd, SPL garde bien au chaud le secret de son fonctionnement, mais cela m'étonnerai qu'il soit aussi simple que son utilisation. Il vaut mieux ça que l'inverse me direz vous.

Pour finir, je dirais que c'est tellement unique que ça vaut le coup de l'essayer au moins une fois dans ça vie.
Mais attention, au préalable, mieux vaut y avoir le compte en banque préparé, car après vous risquez d'avoir du mal à envisager de travailler sans.
❤ ❤ ❤ ❤

Partage : 7668

Re: SPL Transient Designer, un processeur de dynamique qui porte bien son nom.

le Lun 13 Avr 2009, 08:16

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

le Jeu 29 Jan 2015, 13:03
Je viens de m'en prendre un et je regrette déjà de pas avoir pris un 4 canaux ...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Jeu 29 Jan 2015, 14:08
Hihi...
Si vous voulez faire des économies, n'essayez jamais ces engins!
Sur des percus, c'est redoutable d'efficacité et de simplicité, avec ça fini gate comp et compagnie, 10 secondes pour faire le son d'un fut! En live c'est LE produit! (à mon sens bien entendu)

Chez SPL il y a le Dynamaxx aussi, dans le même esprit de simplicité et d'efficacité. Encore plus simple qu'un DBX160 et aussi performant, je suis fan...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 115

le Jeu 29 Jan 2015, 14:25
C'est vrai qu'ils font des produits bien à eux, chez SPL... je n'en ai pas l'utilisation, mais c'est toujours intéressant d'en lire les chroniques
Contenu sponsorisé