Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Config point d accès et réseau

le Lun 16 Juin 2014, 11:13
Ola

Bon je précise direct que le cotes informatique n est pas mon domaine de grandes compétences lol
Voici mon cas je suis en train de me faire un rack drive ( voir sujet)
http://www.ingenieuxduson.net/t6338-rack-drivecallage
Mon but et d avoir en régie mon rack avec un ordi en double affichage sur lequel tourne logiciel de mesure , pilotage ampli processeur, voir studio manager et autres.
Le but étant de mettre un point accès connecter dans le rack connectes a cette ordi pour me permettre de piloter tous ce beau monde avec mon tablet pc et donc pouvoir me déplacer pendant le callage tous en laissant la config de base tourner en régie.

Il me faut donc un routeur j ai un wtr 54 de linksys mais sûrement un switch pour configurer mon réseau et ces la ou met compétence en informatique s arrête.

Hs vous utiliser quoi comme télécommande à distance Vnc, itap rdp.......

Merki
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: Config point d accès et réseau

le Lun 16 Juin 2014, 11:42
Le wrt54 a déjà un switch intégré 4 ports, ça suffit la plupart du temps (config simple ou switch déporté sous la scène qui distribue comme l'alim électrique, mais qui fait plutôt partie du kit système) : il faut que tu dénombres les ports RJ45 dont tu as besoin.

Comme téléco de zindob, quelques fois Itap RDP (avantage pour l'utiliser avec des ordis quelconque, vu qu'il n'y a pas de soft à installer RDP est intégré à Win), mais le plus souvent pour mon pc, Splashtop, qui est plus fluide et également ne ferme pas la session (c'est à dire qu'avec RDP le pc à un écran noir lorsqu'on le télécommande, alors qu'avec splashtop on garde le contrôle/visu simultanément sur le pc et l'ipad)

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Lun 16 Juin 2014, 12:25
Hey

Merci mathieu de ta reponse.
En fait j'essaye de reflechir un truc evolutif mais n'etant pas expert du reseau et des reseau audio pas facile.
Pour le moment dans mes config de base Il me faut 1 port pour le Lake controleur , la Network...( systeme) 1 pour la console, aprés wifi avec les PC ,Tablet,Ipad voila ce a quoi je pense.

Je vais regarder "Splashtop" car oui ITAP RDP ferme la cession, du coup sa va etre le bordel avec les soft qui tourne notament mesure.

Contenu sponsorisé