Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 44

Avalon 737SP vs SPL Goldmike MK2

le Jeu 01 Mai 2014, 22:24
Bonjour a tous,

pour certains ma question peu paraitre un peu bête et la réponse évidente, mais voila,
je suis en phase de ré-équipement de mon studio, je cherche un préamp à tube cela fait 2ans que je bosse avec mon studio et les préamp de ma DM4800 Tascam arrivent vite à leurs limite, donc pour tout un tas de chose j'aimerai avec un ou une paire de préamp à tube.

n'ayant plus les moyens de m'en acheter en neuf (nouveau mac pro + adaptateur firewire + carte PT HD etc...) mes finances arrivent à leurs limites.

j'ai un budget de environs 1000€ (- serai super)

j'ai repéré le SPL Goldmike MK2 qui a deux canaux

et un Avalon 737 SP

en fait j'aimerai un avis d'une personne ayant déjà eu entre les main l'une ou l'autre des machine. dans l'idéal les deux,

je souhaiterai faire un peu tout avec :

Voix,
Guitares,
OH,
basse

etc...

du coup j'aurais tendance à pencher pour le SPL qui est un deux canaux, mais voila je ne veut pas faire le mauvais choix.

voici les liens :

SPL
http://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_mk_ii.htm

Avalon
http://www.thomann.de/fr/avalon_vt737sp_roehren_direct_signal_pfad.htm

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 16

Re: Avalon 737SP vs SPL Goldmike MK2

le Ven 02 Mai 2014, 10:23
les deux mon capitaine !!! Evil or Very Mad 
avalon !! j'en ai un , il n'est jamais allumé
goldmike II : idem !!! revendu !!!
moins cher dans le même acabit et mieux : summit audio ou telefunken 676 !!! ou même un art prochannel avec des tubes NOS et AOP upgradé !!
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Ven 02 Mai 2014, 15:42
Moi j'ai toujours aimé le Goldmike II. Très clean et un gros gain. La qualité de fabrication est bof (les pattes des leds n'étaient pas coupées ), mais il ne m'a jamais fait défaut. Il sonne plus comme un bon class A transistor qu'un gros loupiote type UA ou Telefunken.
Moderateur Global
Partage : 1221

le Dim 04 Mai 2014, 20:46
mark darvers a écrit: ou même un art prochannel avec des tubes NOS et AOP upgradé !!
+1! Le ProChannel est un produit méconnu qui a le gros défaut de s'appeler ART.
Attention, ne pas confondre avec le VoiceChannel, plus cher et moins intéressant.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 06 Mai 2014, 09:16
Effectivement, je dirais aussi ni l'un ni l'autre, du moins si c'est pour le "son lampes". L'avalon a un gros méchant look mais c'est tout, et le goldmike c'est clean mais sans plus. En double préamp il y a le DTC Midprint, seul le compresseur est à lampe, pas le préamp, mais ça sonne très bien pour le prix. Sinon, je ne connais pas le ART, mais vu son prix , ça vaut peut-être le coup de tenter l'achat d'une paire et de les retuber.

le Mer 07 Mai 2014, 13:14
Geoff Emerick de Fake a écrit:
mark darvers a écrit:  ou même un art prochannel avec des tubes NOS et AOP upgradé !!
Attention, ne pas confondre avec le VoiceChannel, plus cher et moins intéressant.

pour ceux interessé par un upgrade du prochannel je suis à votre entière dispo !!  
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mer 07 Mai 2014, 19:41
mark darvers a écrit:
mark darvers a écrit:  ou même un art prochannel avec des tubes NOS et AOP upgradé !!

pour ceux interessé par un upgrade du prochannel je suis à votre entière dispo !!  
est-ce que çà veut dire que tu as le schéma de cet appareil?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 07 Mai 2014, 19:51
mark darvers a écrit:

est-ce que çà veut dire que tu as le schéma de cet appareil?
yep !!! j'ai transformé mes 2 prochannel avec aop burr brown en entrée avec commutaion possible sur transfos melodium ( par relais ) donc possibilité de choisir entrée sur préampli ou sur transfo !! ensuite routing commutable ( comp puis eq ou eq puis compresseur ) tubes nos mazda et mullard !!! et là vous avez ce qu'il y a de plus polyvalent et d'une qualité supérieure à ceux cités dans ce post (et de très loin ) ....
Moderateur Global
Partage : 2385

le Ven 09 Mai 2014, 12:10
Tes modifs ont l'air très cool, pourrais-tu nous en dire un peut plus, voir nous mètre quelques photos.