Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

si expression et ipad

le Mer 30 Avr 2014, 16:38
Bonjour , pourriez vous m'expliquer comment connecté l'ipad à la si expression,j'ai entendu parler d'un routeur wifi .... que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponse

Fred
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: si expression et ipad

le Mer 30 Avr 2014, 18:39
Oui, il te faut un routeur wifi. Tu le connectes à la console, tu la configures en DHCP. Ton routeur doit par défaut être configuré en serveur DHCP lui aussi si tu n'as rien changé.
Et ensuite:
- tu configures le mot de passe du réseau wifi de ton routeur. Il faut peut-être se connecter au routeur avec un PC pour cela. Ou alors tu connais le mot de passe par défaut de ton routeur et tu utilises celui là. En tout cas la procédure doit être décrite dans le mode d'emploi.
- tu actives le Wifi de ton ipad (si ce n'est pas déjà fait)
- ton ipad doit alors présenter la liste des réseaux disponibles. Tu sélectionne celui du routeur
- tu entres le mot de passe que tu as précédemment configuré
- tu vas dans paramètres - réglages -> visi remote, tu entres une adresse différente de 0000
- tu lances Visi Remote, la console doit apparaître dans la liste.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 03 Mai 2014, 10:27
Merci Fish
la console en réseau sur la freebox :aucun souci,ça marche en DHCP direct sans rien faire.
J'ai acheté une airport express , la liaison se fait entre l'ipad et AE (témoin vert), par contre visi remote ne reconnait pas la console ,et pas d'ip dans la console...
J'ai utilisé le mode manuel ,192.168.1.10 ,255.255.255.0,routeur 192.168.1.1 pour l'AE ,dans les réglages wifi de l'ipad et sur la console .

Ca ne fonctionne pas non plus.

Une idée

merci par avance

Fred
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

le Sam 03 Mai 2014, 12:20
Je me méfie du DHCP ...
Généralement les routeurs ont une plage d'adresses IP réservées pour le DHCP "d'usine".
Par exemple:
IP du routeur 192.168.0.1 (classique, statique)
Plage d'adresses DHCP 192.168.0.2 -> 192.168.0.10 (ou .0.20) (dynamiques)
Tout le reste 192.168.0.11 -> 192.168.0.253 (statique)

Si par cas tu configures manuellement l'adresse d'une machine dans la plage DHCP, tu as de grosse chances d'avoir des erreurs de communication.

Pour ma part, je n'utilise le DHCP que pour les ordinateurs, tablettes... avec une plage courte bien définie, ( parce que c'est chiant de rentrer a l'hotel et de devoir re-changer les paramètres reseau).
Pour tout le reste consoles, HF , amplis ... je choisis moi même les addresses que je fixe dans la plage "statique" de mon routeur (donc de 192.168.0.11 -> 192.168.0.253 ca laisse de la place Smile) .
J'aime bien connaitre la topologie de mon reseau et en plus solutionne la grande majorité des erreurs de com .
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 07 Mai 2014, 22:17
Merci pour ta réponse Dibz,
Aurais tu un tutto concret avec l'airport l'ipad et la soundcrat expression ? ,j'marrache les cheveux enfin ce qu'il reste...
Cordialement
Fred
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

le Mer 28 Mai 2014, 13:13
Je n'ai pas de tuto a te proposer, mais peut etre que je finirais par en faire un vu le nombre de mes camarades qui galerent avec des configurations réseau.

Essaye de changer le port HiQNET (meme si je ne suis pas sur que le HiQNET ait grand chose avoir avec VisiRemote) dans la console dans ta configuration réseau, il se peut que l'airport soit moins tolérant sur l'utilisation de ports "exotiques" que le routeur de ta Freebox. Si c'est 14840 (ou n'importe quoi d'autre c'est un exemple) change le pour le port 80.
80 c'est le port HTTP "web navigateur" il laisse tout passer.

Pour ce qui est des routeurs / points d'accès wifi , je n'utilise quasiment plus que des TP-Link MR3020 ou W703n , ça coute entre 17 et 30 euros et en flashant le firmware on peut en bidouillant avoir accès a des paramètres sympa.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 29 Mai 2014, 06:03
Merci Dibz pour ta réponse, ça a finit par marcher et je ne sais pas pourquoi griiiiii
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Jeu 29 Mai 2014, 13:52
Les voies de l'informatique sont impénétrables.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 53

le Mar 05 Aoû 2014, 12:33
Bonjour,peut on connecter plusieurs Ipad sur la même console ?
Contenu sponsorisé