Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 181

Quête d'un sommateur externe. Vos retours d'expériences seront les bienvenus

le Ven 21 Mar 2014, 11:33
Bonjour et ciao a tutti,

C'est encore moi...Après le projet d'enregistrement de  la chanteuse lyrique, je me suis promis de changer ma configuration. Je vais remettre tous mes outboards +compresseurs et EQ sur le rack avec mon patchbay  Redco à "l'ancienne" et passer par un bon convertisseur Prism sound Titan. Cela me fera 8 canaux.
Côté "surface de controle", n'ayant pas eu de bons retours sur les avid artist mix et trouvant la nucleus trop chère, je vais ( tant qu'à présent) conserver ma Tascam connectée en ADAT sur le Titan afin de pouvoir mixer avec de vrais faders..Le DAW sera Logic Pro X non encore installé comme tout le reste d'ailleurs.

En général, tout est transparent et très fidèle. Mais je me dis que ce pourrait aussi être intéressant d'effectuer une sommation analogique externe ailleurs que dans ma Tascam. Cela me permettrait de légères "colorations" qui pourraient également contribuer à modifier un peu le choix de la musique que je fais.
J'ai vu quelque perles...Tube-Tech SS2A, Neve 8816, shadow hills equinox, fat bustard, Maselec STM-822 etc mais n'ai rien entendu d'autre que les démos des fabriquants. Je ne veux as relancer le débat sur ITB vs OTB mais seulement avoir des avis de personnes qui en utilisent. Je peux bien entendu téléphoner.

J'apprécierais beaucoup vos retours d'expérience et cerise sur le gâteau peut-être de fichiers que je puisse écouter sur mes enceintes...)  car je ne veux pas m'engager à la légère et dépenser les quelques sous qui me resteront après l'achat de la Titan. Un achat d'occasion est théoriquement (j'habite en Italie) possible..

Comme toujours, merci à ceux ou celles qui m'apporternt cette aide si précieuse qui me permet d'apprendre et d'évoluer.

Bonne journée à tous

Chuchi