Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Régis Banville, créateur de EazyRF sur le forum rien que pour vous

le Dim 09 Mar 2014, 22:05
Bonsoir à tous,

Aux vues du succès rencontré par le programme EazyRF , le collectif des ingénieux du son a décidé de créer une rubrique dédiée .
Mr Régis Banville nous/vous fait l'honneur d'en être le modérateur unique donc n'hésitez pas à lui poser vos questions avant/après l'achat de son programme.
Pour votre information nous l'utilisons sur Indochine ou malgré notre scanner nous rencontrions pas mal de soucis .Depuis l'intégration de EazyRF plus un soucis…A lire dans le SONO MAG n°397.

Alors en esperant qu'une fois de plus vous osiez l'échange, le partage et l'information nous vous souhaitons une excellente soirée !

Dernière édition par papa John le Dim 13 Avr 2014, 11:48, édité 1 fois

Donateur
Partage : 56

Re: Régis Banville, créateur de EazyRF sur le forum rien que pour vous

le Dim 09 Mar 2014, 22:18
Super…Merci papa John !
J'ai effectivement découvert ce soft lors du post sur le blog et m'y suis intéressé. Je pense en faire l'acquisition mais puis je profiter de ce post pour demander à Mr Banville de nous en faire une plus large description ?  Smile
Modérateur
Modérateur
Partage : 5

Détails EazyRF

le Dim 09 Mar 2014, 22:40
Le site internet eazyrf.com donne tous les détails du logiciel: vidéos et guide d'utilisation. De plus, une version de démonstration est téléchargeable (limite de 20 fréquences, suffisant pour un aperçu).
Prenez le temps de le consulter.
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 299

le Dim 09 Mar 2014, 23:39
Bonjour PPJ,
malgré notre scanner nous rencontrions pas mal de soucis
oui mais quel logiciel de calcul utilisiez-vous? car le scanner seul n'apporte que des infos supplémentaires à intégrer dans la création du plan de fréquences. Perso avec WWB6, en un an de tournée, aucun problème HF.
Je m'étais d'ailleurs penché sur eazyRF qui à l'avantage de ne pas nécessiter un ordinateur portable et d'être un des seuls (voire le seul)  softs en français.

le Lun 10 Mar 2014, 19:28
Hello,

Tu imagines aisément que nous avions la totale des softs proposés par les constructeurs (Shure,Sennheiser,AudioTechnica) et même avec les applications très sérieuses comme Frequency Expert, notre scann nous rencontrions des soucis (intermodulations,surmodulations, et j'en passe ). Ce n'est pas pour lui faire de la pub mais EazyRF nous a aidé à comprendre,assimiler, améliorer nos différents plans (C'est sur on en a de trop mais avec plus de 60 liaisons c'est pas simple , surtout quand tu joues à côté d'un aéroport,d'une salle de convention ,d'une zone TNT bien chargée ou autre!).
Il faut également avoué que nous n'avons pas la chance d'avoir un opérateur HF (ni d'ailleurs de mec au plateau) et que nous sommes que 2 pour installer un gros bordel avec 2 Vi6 Full et 100 paires au plateau (et oui je parle bien d'Indochine)…Bref ne me décrivant pas du tout comme un pro des HF mais juste comme un mec capable d'aligner qq fréquences dans un patch EazyRF m'a bien aidé !

Partage : 299

le Lun 10 Mar 2014, 22:01
Ola,
Je ne m'attendais pas à 60 liaisons HF, à ce niveau là c'est sûr qu'une personne en coordination HF ne serait pas du luxe.
Pour ce qui est de Frequency Xpert, je ne le trouve pas très fiable, les mises à jour ne sont pas régulières et j'avais remarqué quelques canaux TNT non répertoriés pour plusieurs villes.
Le site scanzone est, quant à lui, plus fiable et a l'avantage de prendre en compte les émetteurs TNT des pays frontaliers et de donner une notion relative du niveau de réception des canaux TNT dans la ville choisie.

Partage : 132

le Mer 12 Mar 2014, 12:29
Pas encore eu l'occasion de tester l'application mais je tire déjà mon chapeau au concepteur qui a décliné son logiciel sur la plupart des plateformes existantes et ça, en tant que développeur, je peux dire que c'est du boulot! Smile
Fondateur

le Lun 26 Mai 2014, 09:51
Une version Pro vient d'être ajouter pour les "devises" sous Android .

Le lien ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eazyrf.eazyrfpro&hl=en

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 37

le Jeu 10 Juil 2014, 10:33
Bonjour à tous !
J'avais bien envie moi aussi de tester ce soft qui semble prometteur !
Seul hic, lorsque je vais sur Google Play, les versions EasyRF Lite et Mobile sont marquées comme incompatibles avec mon téléphone... Assez étrange, puisque la version pro, payante, est elle marquée comme compatible avec mon tel....

J'ai un Quéchua Phone (ok c'est pas banal, mais c'est un android tout ce qu'il y a de plus classique).
Quelqu'un saurait me donner la raison ?  

Voici une ptite copie d'écran :

Quelqu'un aurait une idée de la raison ?

le Jeu 10 Juil 2014, 11:21
Toufman a écrit:Bonjour à tous !
J'avais bien envie moi aussi de tester ce soft qui semble prometteur !
Seul hic, lorsque je vais sur Google Play, les versions EasyRF Lite et Mobile sont marquées comme incompatibles avec mon téléphone... Assez étrange, puisque la version pro, payante, est elle marquée comme compatible avec mon tel....

J'ai un Quéchua Phone (ok c'est pas banal, mais c'est un android tout ce qu'il y a de plus classique).
Quelqu'un saurait me donner la raison ?  

Voici une ptite copie d'écran :

Quelqu'un aurait une idée de la raison ?

EazyRF Mobile nécessite Android 2.3 et plus. Tandis que Android Lite requiert Android 3.0 et plus. Il n'y a aucune restriction matérielle.
EazyRF Pro fonctionne uniquement sur Android 4.0 et plus.
Vous pouvez essayer de l'installer à partir d'un ordi sur le site: http://eazyrf.com/android.html

EazyRF Mobile et Lite devraient maintenant être disponible dans tous les pays (par contre, ces deux versions ne supportent que le standard de télévision NTSC).

Dernière édition par ezrf le Mer 23 Juil 2014, 12:24, édité 1 fois
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 37

le Jeu 10 Juil 2014, 11:27
Mon téléphone tourne sous Android 4.1.2 pourtant... Bizarre...

Partage : 394

le Jeu 10 Juil 2014, 16:21
papa John a écrit:
Pour votre information nous l'utilisons sur Indochine ou malgré notre scanner nous rencontrions pas mal de soucis .
Off Topic complet (sorry) mais tu bosserais pas avec un certain Wilfried L. (et Mathieu) du coup?.....  Wink 

Site pro
Fondateur

le Mar 15 Juil 2014, 12:13
Bah si completement !

Partage : 394

le Mar 15 Juil 2014, 13:22
Arf, Wilfried est un bon pote à moi et j'ai déjà eu l'occasion de manger avec Mathieu (et sa fameuse expres​sion("...., c'est pour les faibles!").
Le monde est petit. Wink
(désolé pour l'OT)

Site pro
Contenu sponsorisé